(Trop) gentille by Florence Aubry

(Trop) gentille by Florence Aubry

Auteur:Florence Aubry [Aubry, Florence]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Éditions du Rouergue
Publié: 2022-03-30T15:06:29+00:00


janvier

– Quoi, ça va pas ? Qu’est-ce qui va pas ?

– Ben… le maquillage maman.

– Tu veux que j’en mette plus ? C’est beaucoup déjà, là, non ? Je suis orange ! On dirait que je viens de présenter le journal de 20 heures sur BFM ! Ou de remporter les élections présidentielles américaines en 2017 !

– C’est ça justement ! Ça fait pas terroir ce bronzage !

– Ça veut dire quoi, faire terroir, tu m’expliques ?

– Mais non mais on dirait que tu es agent immobilier. Ou esthéticienne. Non, ça va pas du tout, et ta tenue non plus, n’importe quoi, une robe noire et des talons ! Pour cultiver des légumes bio ! On dirait que tu sors du conseil d’administration d’une boîte du CAC 40.

– Depuis quand tu sais ce que c’est le CAC 40 ? Justement, ça casse les codes !

– Maman, ça marche pas comme ça le marketing, justement faut pas casser les codes !

– Et depuis quand tu es spécialiste en marketing ?

– Depuis que c’est au programme de troisième ! T’as oublié qu’on a monté une start-up au collège, cette année ? Eh oui madame ! Donc, c’est moi la réalisatrice, la productrice, la caméraman et le metteur en scène. Tu retournes dans ta loge et tu t’habilles terroir.

– Douce, sans vouloir t’offenser, tu vas vendre de la ciboulette aux membres de ta propre famille, je suis pas certaine que ça fasse de toi une pro du marketing.

– Et puis autre chose, ce serait mieux que tu prennes un accent.

– Comment ça, que je prenne un accent ?

– Ben oui, un accent, ça fait plus terroir.

– Douce, tu m’emmerdes avec ton terroir !

J’ai proposé à maman de travailler à son image. Selon moi, il y a tout à faire pour développer son entreprise : elle n’exploite pas du tout les réseaux sociaux, ne fait aucune publicité pour ses légumes. Les visiteurs qui viennent acheter directement ici sont des habitués, il faut travailler à élargir sa clientèle ce qui passe par :

– se faire connaître de sa cible

– étoffer ses réseaux

– exploiter ses réseaux

– communiquer sur les réseaux sociaux

– explorer les multiples outils de promotion.

Je pense qu’une chaîne Youtube, ce serait pas mal. On pourrait y coller toutes sortes de petits reportages sur ce qui se passe à la ferme mais il faut d’abord s’y présenter. On connaît l’importance de la première impression.

– T’en as encore pour longtemps ?

– Mais maman, t’es sérieuse ? On n’a même pas commencé !

– Ben t’as pas filmé ?

– Si mais c’était un essai ! Un premier essai ! Et justement ça va pas du tout, on dirait le Lorax cet orange !

– Écoute, Douce, je le sens pas, en fait. Je le sens pas, je le sens pas, je le sens pas. On va continuer à faire comme avant et ça ira très bien comme ça. J’ai aucune envie de me retrouver à la tête d’une multinationale.

– Oui… enfin… d’ici là, il y a une marge de progression…

– Tu m’as comprise.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.