Trier les déchets, ça sert à quoi ? by Karine Balzeau

Trier les déchets, ça sert à quoi ? by Karine Balzeau

Auteur:Karine Balzeau
La langue: fra
Format: epub
Tags: Terre, danger, pollution, air, couche, ozone, trou, réchauffement, réfugiés, climatique, énergie, déplacement, empreinte, écologique, écologie, Tri, déchet, poubelle, environnement, lombrics, continent, plastique, eau, robinet, bouteille, gaspillage, agriculture, responsable, bio, viande, arbre, espèce, disparition, rhinocéros, braconnage, surpêche, téléphone, pollution, avenir, planète
ISBN: 9782215139270
Éditeur: Fleurus
Publié: 2018-04-11T00:00:00+00:00


Pour consommer moins d’eau et rendre l’irrigation plus efficace, il existe deux méthodes de cultures très prometteuses : l’hydroponie qui consiste à faire pousser des plantes directement dans l’eau et l’aéroponie qui fait pousser les plantes dans l’air humide. En adaptant ces méthodes à grande échelle, la quantité d’eau utilisée pourrait être divisée par 10 !

Eau du robinet ou eau en bouteille ?

L’eau qui coule des robinets provient des fleuves et cours d’eau, ou de sources situées à proximité du lieu d’habitation. Ce dispositif d’approvisionnement, complété par des installations de traitement, garantit sécurité et eau de grande qualité. Tu peux donc boire l’eau du robinet sans risque : c’est le produit alimentaire le plus contrôlé de France. Elle obéit au même cahier des charges que l’eau de source en bouteille. Celle-ci n’est donc pas forcément meilleure. Par ailleurs, pour l’instant en France, à peine plus de la moitié des récipients en plastique utilisés sont recyclés. De plus, l’eau du robinet est 65 fois moins chère que l’eau en bouteille (sans même compter le coût environnemental du transport et de l’élimination des bouteilles !). Alors pour faire du bien à la planète et au porte-monnaie, choisis de boire l’eau du robinet.

L’eau de Paris est très bonne car soumise, chaque jour, à une multitude d’analyses très rigoureuses.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.