Trahison à Florence by Peter Schwindt

Trahison à Florence by Peter Schwindt

Auteur:Peter Schwindt [Schwindt, Peter]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction, Jeunesse
ISBN: 9782747021791
Éditeur: Bayard
Publié: 2008-10-31T23:00:00+00:00


5

Justin eut une matinée difficile : avant d’aller se coucher la veille au soir, il avait frappé à la porte de Fanny pour s’expliquer avec elle, mais elle dormait déjà — à moins qu’elle n’ait fait semblant. Il se leva donc avec l’espoir de lui parler en tête à tête, mais lorsqu’il se présenta à la table du petit-déjeuner, Léonard et Giulio s’y trouvaient déjà. D’emblée, la conversation tourna autour de la machine volante.

— Cette nuit, commença le savant, je me suis fait la réflexion que nous avions négligé une question essentielle, à savoir: lequel d’entre nous pilotera notre engin ?

Justin ouvrit la bouche pour se porter volontaire, mais Giulio fut plus rapide.

— Moi ! décréta-t-il sur un ton sans appel.

Il n’en fallait pas plus pour que Justin prenne la mouche :

— Ah oui ? Et pourquoi toi plutôt qu’un autre, s’il te plaît ?

Le page haussa les épaules :

— Ça tombe sous le sens, il me semble. Un : je te rappelle que l’idée est de moi. Deux : contrairement à toi, je connais le palais comme ma poche. Et trois : compte tenu de la réaction qu’il a eue lorsque j’ai mentionné ton nom, je doute que Caruso te suive de son plein gré.

Que répondre à cela ? Qu’il le veuille ou non, Justin était bien obligé d’admettre que son rival avait raison.

— Bon ! conclut Léonard. Ce point étant réglé, je suggère que nous formions deux équipes de deux. L’une ira en ville se procurer les matériaux nécessaires à notre machine tandis que l’autre s’attellera à sa fabrication. Puisque vous ne pouvez pas vous souffrir, les garçons, Justin restera ici avec moi.

— Je préférerais me charger des achats avec Fanny, protesta Justin. Nous...

— Cela me va très bien, le coupa la jeune fille, qui venait de les rejoindre.

— Mais..., insista le garçon.

— Vous ne connaissez la ville ni l’un ni l’autre, le coupa Giulio sur un ton doucereux, comme pour expliquer à un enfant qu’il ne faut pas courir avec un objet coupant dans les mains. Vous risqueriez de ne pas frapper à la bonne porte.

— En outre, c’est moi qui finance l’opération, ajouta Léonard. Avec vous, j’aurais trop peur qu’on vous vende n’importe quoi et vous en demande trois fois son prix.

Sur ces mots, il lança une bourse rebondie à son page, qui la rattrapa au vol.

— Le mieux serait que vous partiez tout de suite, suggéra-t-il. Le temps joue contre nous.

Jamais Fanny n’avait été aussi en colère contre Justin. Que s’imaginait-il, cet idiot ? La scène de la veille au soir avait été du pire mauvais goût.

Elle palpa l’œuf de poule qui lui avait poussé sur le front. Le plus difficile à supporter n’était pas le fait d’avoir pris un coup — pas mal envoyé, d’ailleurs. Non, ce qu’elle ne lui pardonnait pas, c’était de s’être rendu complètement ridicule.

Bien sûr, Giulio était charmant. Et sa manière délicieuse de la courtiser à l’ancienne, en y mettant les formes, ne pouvait que la flatter. Mais il n’y avait franchement pas de quoi se mettre dans des états pareils et encore moins en venir aux mains.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.