The Nightshade Crown, T1 : The Foxglove King by Hannah Whitten

The Nightshade Crown, T1 : The Foxglove King by Hannah Whitten

Auteur:Hannah Whitten [Whitten, Hannah]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2024-05-14T16:00:00+00:00


CHAPITRE 22

Les catastrophes se produisent par vagues.

Proverbe auverrain

Le manque de sommeil griffait les paupières de Lore, mais elle ne les laissa pas se fermer. Du moins, elle essaya ; de temps à autre, le salon se brouillait devant ses yeux, et elle devait se souvenir de rester éveillée.

Leur chemin et celui de Bastian s’étaient séparés après les caveaux ; le prince lui-même s’était mis à bâiller. Sans leur adresser un mot, il était parti dans la direction opposée au moment où ils se dirigeaient vers la tourelle sud-est. Ils avaient été trop fatigués pour échanger leurs points de vue sur le moment, mais l’ascension jusqu’à leurs appartements semblait avoir revigoré Gabe.

— Ça n’a aucun sens, dit-il en passant les mains sur ses cheveux coupés court, les coudes posés sur les genoux. (Il était trop grand pour leur canapé, en réalité, et sa colère confuse ne faisait que le faire paraître encore plus imposant.) Anton et August n’ont aucune raison de mentir au sujet des cadavres.

Assise en tailleur devant le feu, Lore haussa les épaules, puis se voûta et cala son menton sur sa main.

— Tu penses que je me trompe, alors ?

— Je n’ai pas dit ça. (Gabe leva la tête, et les flammes se reflétèrent dans son unique œil. Elle le regarda choisir soigneusement ses mots, en tentant de trouver une combinaison qui ne sonnerait pas comme une accusation.) C’est seulement… comment peux-tu le savoir ?

C’était la question, n’est-ce pas ? La seule question logique à poser, et bien sûr, elle n’avait pas de réponse à lui fournir. Elle pouvait essayer de commencer par le début, de lui expliquer ses origines, son lien étrange avec la Mortem, Nyxara et les vestiges de la Garde Enfouie. Elle pouvait raconter à Gabe la même histoire qu’à Bastian, la vérité telle qu’elle s’en souvenait, et espérer que cette confession l’amènerait à lui faire confiance. Elle pouvait lui dire que quelque chose au tréfonds de son être semblait la tirer vers Bastian et lui, comme s’ils étaient des gouttes de pluie courant dans la même gouttière, immanquablement destinées à se rencontrer.

Mais elle repensa alors à ce que Bastian lui avait dit. « Je ne crois pas que tu puisses rivaliser avec Apollius. »

Elle demandait déjà à Gabe de cacher des choses à Anton. Il n’était pas sage de tirer sur la corde.

Elle changea donc de position sur le sol, noua les mains sur ses cuisses et se prépara à mentir.

— Je crois que cela a un rapport avec la Mortem à l’intérieur du cadavre. Avec le fait que ce soit moi qui l’ai ranimé.

C’était une explication qui en valait une autre.

Gabe secoua la tête.

— Disons que tu as raison, et que les cadavres des villageois ont été conservés. Cela signifie sûrement qu’August et Anton ont une bonne raison…

— Ils nous ont menti. (Elle se retourna tout à fait pour lui faire face.) Ils nous ont menti sur ce que les corps sont devenus. Ils ont dit qu’ils avaient été éliminés après avoir été examinés à la recherche d’indices.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.