The Mortal Instruments T6 La cité du feu sacré by Cassandra Clare

The Mortal Instruments T6 La cité du feu sacré by Cassandra Clare

Auteur:Cassandra Clare [CLARE, Cassandra]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman jeunesse à partir de 12 ans
Publié: 2015-06-03T22:00:00+00:00


— Miroir, mon miroir, dit la reine en posant la main sur la surface réfléchissante. Montre-moi mon étoile du matin.

Le miroir suspendu au mur de sa chambre était entouré de massifs de roses dont on n’avait pas ôté les épines. La brume à l’intérieur s’épaissit et le visage anguleux de Sébastien apparut.

— Ma belle dame, dit-il d’un ton calme et détaché alors que son visage et ses vêtements étaient tachés de sang ; il tenait son épée à la main, et les étoiles gravées sur la lame avaient pris une teinte écarlate. Je suis… un peu occupé en ce moment.

— J’ai pensé que tu aimerais savoir que ta sœur et ton frère adoptif sortent à peine de chez moi, dit la reine. Ils ont trouvé le chemin du royaume d’Édom. Ils s’apprêtent à te rendre une petite visite.

Un sourire carnassier transfigura le visage de Sébastien.

— Et ils ne vous ont pas fait promettre de ne pas m’avertir de leur venue chez vous ?

— Bien sûr que si, répondit la reine. Mais ils ne m’ont pas demandé de ne pas t’informer de leur départ.

Sébastien partit d’un grand rire.

— Ils ont tué l’un de mes chevaliers sous mes yeux, poursuivit la reine. Dans la salle du trône. Ils sont loin à présent. Tu sais que mon peuple ne peut pas survivre sur tes terres empoisonnées. Il faudra que tu accomplisses ma vengeance à ma place.

Le regard de Sébastien changea. La reine avait toujours considéré comme un mystère l’intérêt qu’il portait à sa sœur et à Jace, mais le plus grand mystère demeurait Sébastien lui-même. Avant qu’il ne soit venu la trouver, elle n’aurait jamais sérieusement envisagé une alliance avec un Chasseur d’Ombres. Leur curieux sens de l’honneur n’en faisait pas des alliés dignes de confiance. Or, c’était justement le manque d’honnêteté de Sébastien qui la rassurait. L’art subtil de la trahison était une seconde nature chez le Petit Peuple, et Sébastien était un menteur hors pair.

— Je servirai vos intérêts de toutes les façons possibles, ma reine, dit-il. D’ici peu, votre peuple et le mien régneront ensemble sur le monde et quand ce jour sera venu, vous pourrez vous venger de tous ceux qui vous ont offensée.

Elle sourit. Du sang tachait la neige au pied de son trône et elle pouvait encore sentir l’aiguillon de la lame que Jace Lightwood avait pointée sur sa gorge. Ce n’était pas un sourire franc, mais elle savait laisser sa beauté œuvrer pour elle de temps en temps.

— Je t’adore, tu le sais ? dit-elle.

— Oui, répondit Sébastien, et ses yeux sombres comme un ciel d’orage étincelèrent.

La reine se demanda négligemment s’il avait d’eux la même image qu’elle : celle d’un couple d’amants qui, même lorsqu’ils s’étreignaient, gardaient un poignard caché derrière leur dos.

— Et il se trouve que je n’aime rien tant qu’être adoré, poursuivit-il en souriant. Je suis ravi qu’ils viennent à moi. Laissez-les faire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.