The Lying Game T5 , Crois de bois croix de fer by Sara Shepard

The Lying Game T5 , Crois de bois croix de fer by Sara Shepard

Auteur:Sara Shepard [Shepard, Sara]
La langue: fra
Format: epub
Tags: The lying game
Éditeur: UNIVERS POCHE
Publié: 2014-02-05T23:00:00+00:00


19

Cours, Sutton, cours !

Le sourire de la femme s’élargit alors qu’elle me tend la main pour m’aider à me remettre debout.

– Coucou, Sutton. Je suis ta mère, Becky, chantonne-t-elle. Ravie de faire ta connaissance.

Je fixe sa main tendue. Quelque chose me dit de ne pas la prendre. Je tente de me relever seule, mais je trébuche de nouveau quand mon T-shirt s’accroche à une branche derrière moi. Immédiatement, je maudis ma décision de revenir dans cet endroit isolé où il fait aussi noir que dans un four. Pourquoi ne suis-je pas allée chez Nisha ? Pourquoi n’ai-je pas appelé un taxi pour qu’il me ramène à la maison ?

Je jette un coup d’œil à la femme qui affirme être ma mère. Elle a les cheveux emmêlés, les yeux qui brillent trop fort et la bouche agitée de tics nerveux. Mon estomac se noue comme quand je regarde des films d’horreur avec Thayer. L’air est chargé de tension.

– Tout va bien, roucoule Becky en s’agenouillant près de moi.

Ses vêtements sont déchirés, couverts de brindilles et de feuilles mortes. On dirait qu’elle erre dans le désert depuis plusieurs jours. J’avise une coupure superficielle sur son front et une trace de sang sur sa joue. Je tends le doigt et demande :

– Qu’est-ce qui t’est arrivé ?

Ma voix est aiguë comme celle d’une gamine effrayée.

Becky porte une main à la plaie.

– Oh. Un petit accident, c’est tout. (Elle glousse nerveusement.) J’ai trébuché.

Mais ça ressemble plutôt au genre de coupure qu’on pourrait se faire en se cognant la tête contre le volant d’une voiture après avoir renversé un ado de dix-sept ans.

De l’autre côté de la rue, la musique s’interrompt brusquement. Le silence est si soudain que j’entends mon pouls dans mes oreilles, mon souffle court et paniqué. La femme se rapproche de moi en traînant les pieds.

– Sutton, chuchota-t-elle en tendant une main pour me caresser la joue. Regarde-toi. Tu es si jolie !

Je veux m’écarter d’elle, mais je suis comme paralysée. Elle a les mains froides et rêches, l’haleine aigre.

– Tu es si jolie, répète celle qui se prend pour ma mère.

Mais elle ne peut pas l’être. Elle ne peut pas. Ma mère est quelqu’un d’autre, une femme belle, douce et tragique. Pas cette vagabonde crasseuse et à moitié folle. Pour une raison qui m’échappe, mon père — ou du moins, l’homme que je considère comme tel — m’a menti. Peut-être voulait-il juste m’embrouiller.

Enfin, mes muscles acceptent de coopérer, et je m’écarte de Becky.

– Je… il faut que j’y aille, dis-je en me redressant. Mon chauffeur m’attend.

Becky glousse.

– Tu n’as plus de chauffeur. (Elle se relève d’un bond. Elle est beaucoup plus rapide que je ne m’y attendais.) J’ai vu ton grand-père s’en aller.

Je cligne des yeux.

– Tu me surveillais ?

Elle hoche la tête.

– Bien sûr, ma chérie. Je te surveille depuis des années, dit-elle d’une voix apaisante, comme si elle me chantait une berceuse. (Mais elle ne me raconte que des mensonges cruels.) Je te surveillais quand tu as appris à



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.