The Christmas Codex - Tome 2 by Collectif

The Christmas Codex - Tome 2 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
ISBN: 9782379600944
Éditeur: Les Editions Livresque
Publié: 2019-12-01T23:00:00+00:00


1 - La nouvelle poupée

Ana s’amusait à recompter pour la énième fois les différentes poupées sur les étagères des bibliothèques de l’immense et ancien bureau du vieil homme. Chacune d’entre elles s’élevait du sol au plafond sur la largeur des quatre murs, hormis devant la porte, et toutes étaient pleines, ou presque. Au centre de la pièce se dressait une table accompagnée d’une multitude de petites chaises. Le couvert y était dressé en permanence, comme si les petites fabrications de bois et de chiffon y prenaient leur repas. Tout autour, des jeux de taille réduite parsemaient le sol. Poupées ou marionnettes avaient toute une identité propre. Et leur fabricant ne s’y trompait pas vraiment lorsqu’il s’agissait de les voir bouger. Elles en étaient capables tout comme elles possédaient leurs propres pensées.

Les règles étaient simples dans la salle qui était leur univers. Aucune poupée ni marionnette n’avaient le droit d’en sortir, sous quelque prétexte que ce soit. Ils étaient classés par ordre alphabétique et chaque lettre avait son tour pour descendre des étagères et profiter de la pièce. Ainsi, en ce jour de 29 novembre, c’était au tour des A. Ils étaient une quinzaine, comme à peu près dans chacun des groupes définis. Mais même parmi tous les A, certains s’entendaient mieux que d’autres, comme Ace, Adela, Ana et Ashton. Les quatre marionnettes restaient toujours ensemble, tels d’inséparables amis. Bien sûr, ils discutaient souvent avec d’autres lettres et en appréciaient certains, mais il s’était créé une connexion entre eux qui ne pouvait être niée. Sans doute était-ce parce qu’ils avaient été créés le même jour.

Ace était un petit garçon de bois dont les cheveux étaient faits de fils orangés. Il portait une salopette en jean et son caractère était aussi effronté que canaille. Adela, quant à elle, arborait une chevelure dorée ornée d’un joli diadème et s’enorgueillissait de sa robe de bal rose. Douce et raffinée, c’était sa gentillesse qui la caractérisait. Ana, pour sa part, vêtue d’un pull rouge et d’un pantalon simple, avait les cheveux châtains et était considérée comme la voix de la sagesse au sein de leur petit groupe. Ashton, enfin, était habillé d’un costume bleu roi et portait une couronne sur ses cheveux blonds. Son caractère taciturne et pessimiste contrastait fortement avec son apparence lumineuse.

Le sujet le plus abordé dernièrement entre toutes les poupées était l’état de santé de leur vieux maître. Depuis quelque temps, son travail semblait plus brouillon. Il n’y avait qu’à voir les Z pour le constater. Tout n’était pas très droit chez eux et pas qu’au niveau de leur physique souvent asymétrique. D’ailleurs, à part les X et les Y, personne n’osait trop les approcher depuis que Zeta avait mis en pièces Ringo. Le vieil homme s’était contenté d’emporter les morceaux et jamais plus personne ne l’avait revu.

Minuit sonnait toujours quand les Z, obéissant tout de même aux deux seules règles imposées par leur créateur, remontaient sur leur étagère. Même s’ils n’avaient pas le droit d’en descendre, toutes les poupées restaient conscientes et pouvaient parler ou se déplacer sur la planche de bois qui leur était dédiée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.