The Book of Ivy by Amy Engel

The Book of Ivy by Amy Engel

Auteur:Amy Engel [Engel, Amy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Dystopie
Éditeur: Lumen
Publié: 2015-05-16T22:00:00+00:00


Chapitre 12

Q

uand je me réveille, il fait noir dehors. Je suis allongée sur le dos, la vue encore brouillée par le sommeil, et je tente de comprendre ce qui m'a réveillée. Au début, je n'entends rien, à part le léger gazouillis des oiseaux dehors, le petit vrombissement de la ventilation au-dessus de ma tête. Je suis sur le point de me retourner pour essayer de dormir encore un peu quand j'entends un bruit, celui d'un placard qui se referme. En général, Bishop n'est pas levé à cette heure matinale. Là, il essaie d'être discret : les sons en provenance de la cuisine sont étouffés, ses pas plus légers que d'habitude.

Je le fais sursauter en apparaissant dans l'embrasure de la porte, encore en train de me frotter les yeux. Un peu tard, je me rends compte que je ne porte qu'un débardeur et une culotte, mais bon, après tout, il m'a déjà vue en maillot de bain.

— Que fais-tu ?

Il porte un T-shirt et un short, ses cheveux sont en bataille. Son regard effleure mes jambes nues, puis remonte vers mon visage. Je parviens à ne pas rougir.

— Rien, répond-il. (Il y a un sac à dos ouvert sur le comptoir, qu'il n'essaie pas de cacher, mais je sens bien qu'il n'a pas non plus envie que je le remarque.) Il est tôt, tu peux retourner au lit si tu veux.

— D'accord.

Je retourne dans la chambre, mais je ne me recouche pas. Je m'habille, me chausse, rassemble mes cheveux en un chignon rapide et j'attends que la porte d'entrée se referme doucement derrière lui. Là, je cours à la cuisine pour remplir une gourde d'eau et je me glisse à sa suite.

Je n'ai pas trop réfléchi avant d'agir, mais j'ai envie de savoir ce qu'il mijote, pourquoi il sort sans m'en parler. Ce qui est parfaitement ridicule, sachant le nombre de secrets que j'ai de mon côté. Mais j'ai envie de découvrir ce qu'il fait, et le suivre en cachette ne va pas à l'encontre de mes principes.

Le filer sans me faire remarquer s'avère plutôt difficile. Bishop emprunte le même chemin que pour aller à la rivière l'autre jour, au moins au début, mais il marche vite dans les bois, le pas sûr, ralentit à peine pour franchir les branches cassées qui, lors de mon passage, trouvent sans problème mes jambes pour les érafler. J'espère que le son de ses pas couvre le mien, parce qu'on ne peut pas dire que je sois très discrète : parfois je dois pratiquement courir pour éviter de le perdre de vue. Je commence à entendre la rivière sur notre droite et je sais que l'étang est proche, mais Bishop prend à gauche, quitte le chemin et pénètre dans les broussailles. Je m'appuie un instant contre un tronc d'arbre afin de reprendre mon souffle avant de repartir à sa suite. Des plantes rampantes s'enroulent autour de mes chevilles et j'ai les bras griffés par les feuillages. Je parviens à contourner un gros rocher à moitié enfoui dans le sol, mais je trébuche sur une racine et tombe sur mon épaule droite.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.