Territoires by Auteur inconnu

Territoires by Auteur inconnu

Auteur:Auteur inconnu
La langue: fra
Format: epub, mobi


16.

18 h 45. À French Landing, tout est brouillé ; l’inquiétude pèse, mais le calme règne. Pas pour très longtemps : une fois qu’il est lancé, le « dérapage » ne s’arrête que brièvement.

Chez Maxton, le Pinson est resté tard au bureau, mais, compte tenu de la pipe magistrale que lui a administrée Rebecca Vilas, son excès de zèle n’a rien d’étonnant.

Au réfectoire, les vieux sont tétanisés par les trilles de Julie Andrews. La Mélodie du bonheur tire à Alice Weathers d’authentiques larmes de bonheur car c’est son film préféré, suivi de près par Chantons sous la pluie. Seul parmi les internés valides, Bumy manque... sauf qu’il ne manque à personne. Il est à cette heure profondément endormi sous le contrôle de l’esprit - du démon, pouvons-nous dire - dont les projets touchent French Landing. Le vieux macaque n’a été qu’un instrument, ces dernières semaines, non qu’il s’en plaigne, d’ailleurs ; il est un complice fort prévenant.

Dans la vallée, le Dodge de Jack Sawyer vient de s’engager dans l’allée qui dessert la maison de Henry Leyden. Ici, le brouillard est moins épais, mais il n’en transforme pas moins les phares du pick-up en astres estompés. Ce soir, Jack va reprendre Bleak House au chapitre 7 (« La marche du fantôme ») et il espère parvenir à la fin du 8 (« Où l’on dissimule une multitude de péchés »). Avant de lire Dickens, il doit toutefois tenir sa promesse d’écouter la dernière découverte du Rat du Wisconsin, Gimme Back my Dog, de Slobberbone, décrit au téléphone par Henry le Rat comme du « super-rock’n’roll », assertion qu’il n’a pas voulu contester.

Au 16 de l’Allée Robin des Bois, dans l’adorable maisonnette de style Cape Cod, Fred Marshall est à quatre pattes. Équipé de gants de caoutchouc, il récure le sol. Il a toujours la casquette de Tyler sur la tête, et il pleure à chaudes larmes.

Dans la caravane du Holiday Trailer Park, le corbeau Gorg distille son poison à l’oreille de Tansy Freneau.

Herman Street ; dans la solide maison en brique rouge qu’il occupe avec sa belle épouse et son non moins magnifique enfant, Dave Gilbertson s’apprête à retourner au travail, un peu alourdi par deux bonnes assiettes de tourte au poulet et une part de pudding. Quand le téléphone sonne, il n’est pas surpris. Il s’y attendait. Aux premiers mots de Debbi Anderson, il comprend qu’il se passe quelque chose de sérieux. Il l’écoute sous le regard inquiet de Sarah, adossée au chambranle de la porte de la cuisine. Il griffonne quelque chose sur le bloc-notes. Sarah s’approche pour lire. « Andy Railsback » et « M. Fine ».

— Vous l’avez toujours en ligne ?

— Oui.

— Passez-le-moi.

— Euh, Dale ? Je ne suis pas sûre de savoir comment m’y prendre...

Debbi a perdu son assurance habituelle. Gilbertson ferme les yeux. Il doit se rappeler qu’elle n’est pas en terrain connu, non.

— Emie n’est pas encore arrivé ?

— Non.

— Avec qui vous êtes ?

— Bobby Dulac. Je crois que Dit est sous la douche.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.