Terre de rançon by McCaffrey Anne

Terre de rançon by McCaffrey Anne

Auteur:McCaffrey, Anne [McCaffrey, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Pocket
Publié: 2011-08-08T16:32:35+00:00


CHAPITRE 7

Le lendemain matin, quand le KDM décolla, ils étaient bien reposés et impatients d’aborder la dernière phase de leur mission. Ils sortirent du système avec la bénédiction de Chien de Garde, et le NORAD des monts Cheyenne leur lança un joyeux « Au revoir, et revenez bientôt. » Gino, qui pilotait pour la première étape du vol vers Barevi, leur assura qu’ils reviendraient, et ils ne firent aucune objection.

– Les Botaniens reviendront, roucoula-t-il en guise d’adieu, avant de sortir de l’espace terrien.

Puis les puissants moteurs du KDM les emportèrent vers le Nord galactique et Barevi.

A l’approche de la planète commerciale, les lignes de communication s’emplirent d’échanges entre les capitaines cattenis, et chaque fois que c’était possible, l’officier radio répétait la pub soigneusement composée par Peter, annonçant l’arrivée prochaine sur Barevi de nouveaux produits. Les autres membres clés du groupe de rachat passaient maintenant des heures à écouter les messages en catteni et à pratiquer la langue avec les fils de Zainal, ravis d’être en position de professeurs et non plus d’élèves. Ils apprirent ainsi de nouveaux mots et expressions.

Quand, ils n’étaient pas de service, Bazil et Peran s’adonnaient à ce que Kris savait n’être que de simples chamailleries fraternelles, mais elle ne parvenait pas à les discipliner. Ils supportaient mal qu’on interfère dans leurs « discussions » ou dans les taquineries dont Floss était victime. Heureusement, Kris détournait l’attention de cette dernière, et Kathy et Jax l’aidèrent à se faire une robe avec le tissu bleu inopinément trouvé sur le marché kenyan. Floss s’était répandue en remerciements devant cette attention. Naturellement, les garçons taquinaient Floss à ce sujet – quand Zainal et Chuck n’étaient pas là – mais Floss avait suffisamment de repartie pour les remettre à leur place. Ils essayèrent la même tactique sur Ferris et Ditsy, mais les deux jeunes Terriens ne se laissèrent pas faire et obtinrent leur respect. Kris savait qu’ils lui en voulaient de monopoliser tout le temps libre de leur père adoré, et qu’ils avaient tendance à ignorer ses requêtes ; elle s’y attendait, même si elle ne savait pas comment venir à bout de leur insolence. Mais le voyage vers Barevi était long. Elle serait bien contente quand ils auraient un précepteur pour les occuper.

Quand vint le moment où le BASS-1 devait contacter la station spatiale de Barevi qui réglait tout le trafic à l’entrée et à la sortie du système, le capitaine Jax Kiznet pilotait, répétant avec insistance qu’elle commandait le BASS-1, origine : la planète libre de Botany. Zainal, assis dans le fauteuil de copilote, la laissa se débrouiller et répéter les instructions d’atterrissage. Mais la tour de Barevi se montra sceptique et sarcastique quand une femme répondit à leurs ordres, manifestement aux commandes de l’astronef – pilote de compétences inconnues volant dans un espace encombré. Jax fut minutieusement interrogée sur les procédures d’atterrissage par le commandant de la station spatiale, Ladade, jusqu’au moment où Zainal intervint, affirmant que lui, Zainal, avait été son instructeur et qu’elle avait les compétences requises pour piloter même au milieu d’un trafic intense.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.