Suffocation by Alexia Ferlay

Suffocation by Alexia Ferlay

Auteur:Alexia Ferlay [Alexia Ferlay]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2018-05-01T22:00:00+00:00


CHAPITRE 71

En quittant Seattle, ignorant où allait les conduire leur enquête, ils n’avaient fait aucune réservation. Ils auraient tout aussi bien pu rentrer bredouilles au bercail le soir même. Les deux hommes avaient finalement échoué dans un quatre étoiles à l’architecture hindoue.

Après avoir passé la nuit à rassembler le peu d’éléments qu’ils avaient en leur possession, une courte nuit de sommeil, une matinée à organiser leur prochaine tournée dans Détroit, ils abandonnèrent leur palace pour une nouvelle journée d’investigations.

Une fois dans la voiture, Star admira l’hôtel qui n’avait pas la même allure que la veille en plein jour. Avec ses colonnades de marbre rose, ses fenêtres aux encadrements festonnés, sa blancheur immaculée. On se serait cru dans un conte des mille et une nuits. Splendide.

— Tu envisages de mettre la réservation sur l’ardoise de Vaughan ? demanda Star à Trevor.

— Il a parlé d’un crédit illimité, non ?

Star se marra.

— Tu joues ta vie sur ce coup, mec ! Tu as réfléchi à la façon dont il allait te descendre.

Trevor émit un rire bref et haussa les épaules, signifiant qu’il en fallait bien plus pour l’impressionner.

Ce mercredi 19 juillet 2017, à 15 h 35, la chaleur à Détroit était étouffante et inhabituelle pour la région. Star mit la clim de la Mercedes à fond. Tandis que Trevor au volant se concentrait sur la route en écoutant la voix féminine du GPS embarqué. Pris dans les bouchons, ils avançaient à l’allure d’un escargot endormi sous sa coquille.

Trevor poussa un soupir et se tourna vers lui.

— Tu crois que Gardner dit vrai quand il prétend que ce n’est pas Patricia Parsons sur la photo ?

— Il n’a pas menti. Pour lui, ce n’est pas elle. Mais il est possible qu’il se plante. Cinq ans se sont écoulés depuis leurs derniers contacts.

— En revanche, les deux petites nanas nous ont caché des choses.

Star était justement en train d’y penser. Trevor demanda :

— À ton avis, qu’est-ce qui les empêche de parler ?

— La peur !

— De qui ?

— La réponse à cette question résoudra l’enquête, fit Star en passant mentalement en revue le décor du studio occupé par les deux étudiantes. T’as remarqué le tas de fringues sur le lit, le branlebas de combat dans l’appart avant qu’on y entre et aucune vaisselle dans l’évier. Je pense qu’elles s’apprêtaient à lever le camp.

— Quelqu’un les a averties de notre arrivée.

— La tante ! Reprendre cette enquête à l’air de faire paniquer pas mal de monde.

— Mme Parsons a peut-être des complicités dans la police ou des appuis auprès de personnes influentes ?

— Ce qui expliquerait pourquoi aucune photo de sa nièce n’est parue dans les journaux. Pour quel motif ? On l’ignore ? On peut aussi supposer qu’elles ont subi des pressions.

— Ça nous mène où tout ça ?

— Mystère ! La seule chose dont je suis certain c’est que toute cette affaire est liée au meurtre de ma sœur.

Trevor soupira.

— Je sens que cette affaire va nous foutre dans la merde !

Officiellement



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.