Stranger Things - Suspicious Minds (French Edition) by Gwenda Bond

Stranger Things - Suspicious Minds (French Edition) by Gwenda Bond

Auteur:Gwenda Bond [Bond, Gwenda]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782371021983
Éditeur: AC média
Publié: 2019-03-06T23:00:00+00:00


2.

Assise les yeux fermés dans la pièce qu’elle occupait au labo, Terry avait terminé la longue série d’exercices de visualisation à travers laquelle l’avait guidée Brenner. Il lui avait essentiellement demandé de se représenter les différentes parties de son corps en les imaginant robustes et en pleine santé. Rien de bien compliqué, même si elle n’en voyait pas vraiment l’intérêt.

Le médecin s’était ensuite tu pour la laisser s’enfoncer plus profond, et voilà qu’elle se tenait de nouveau au milieu de ce partout-et-nulle-part. De ce néant. Seule. Comme elle avait trouvé Gloria la fois précédente, elle avait tenté de détecter quelqu’un, et même testé différentes façons d’y parvenir, mais il n’y avait rien. Pas de lumière, d’aucune sorte.

Elle repensa à Alice. Même si elle voulait bien reconnaître la logique derrière le raisonnement de son amie, qui disait qu’au moins c’était son choix, Terry abhorrait l’idée d’avoir à lui envoyer des électrochocs. Elle avait même essayé d’échafauder une autre stratégie, qui ne les réduise pas à une telle extrémité. Sans succès.

Elle cligna des yeux. Kali s’était matérialisée face à elle et s’approchait dans le noir. Une hallucination, pour sûr. Pourtant, entourée qu’elle était de ténèbres, la fillette ne se volatilisa pas. Terry avança la main.

— Kali ? l’appela-t-elle dans son esprit.

— Je suis là, répondit la petite. Je suis en train de rêver ?

— Peut-être…

Qui aurait pu le dire ? Rêve ou pas, communiquer avec la jeune patiente au nez et à la barbe de Brenner qui la surveillait rendait l’instant particulièrement excitant. Vue de l’extérieur, Terry semblait juste en plein trip, immobile sur sa chaise. Elle sentait son corps somnoler béatement, paupières closes.

Elle laissa tomber la main qu’elle tendait. Hors de question d’effrayer la fillette, qui paraissait grincheuse. D’une humeur de chien, même. Elle choisit une question neutre.

— Qu’est-ce que tu fais de beau aujourd’hui ?

— Des dessins pour papa.

— Tu veux dire… comme ces tournesols que tu m’as faits l’autre jour ?

— Non. Des dessins, répéta Kali, irritée, en levant la craie qu’elle tenait à la main. Les tournesols, c’était une ’lusion.

Plissant les yeux, Terry avait repéré le minuscule tatouage sur l’avant-bras de la petite – 008. Histoire de ne pas affecter sa jeune interlocutrice, elle essaya cependant de ne rien laisser paraître de l’horreur que lui inspirait ce numéro.

— Une ’lusion ? Oh, une illusion !

— Ben oui, c’est ce que j’ai dit.

Terry avait beau ne pas avoir eu souvent affaire à des enfants, elle se garda bien de discuter face à un tel ton. Il allait lui falloir prendre des pincettes.

— Papa sait qu’on discute toutes les deux ? Ou c’est toujours notre secret ?

— Je te l’ai déjà dit. Papa découvre toujours tout. On ne peut rien lui cacher.

À ces mots, une boule de terreur embrasa les entrailles de la jeune fille, qui tenta de dissimuler son malaise du mieux qu’elle put. La petite avait-elle raconté à Brenner sa précédente escapade, lorsqu’elle était venue retrouver Terry ? Ou pire : avait-il pu l’orchestrer ?

Kali dévisageait son interlocutrice



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.