Still beating by Jennifer Hartmann

Still beating by Jennifer Hartmann

Auteur:Jennifer Hartmann [Hartmann, Jennifer]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Juno Publishing
Publié: 2022-11-02T23:00:00+00:00


Je propose à Cora de la ramener chez elle alors que la neige commence à tomber.

C’est le Martin Luther King Day, donc elle ne travaillait pas aujourd’hui. Elle était en train de corriger des copies chez ses parents lorsque Blizzard a fait une longue crise dont elle n’a pas pu se remettre.

— Tu es sûre que tu ne veux pas rentrer avec tes parents ? lui demandé-je.

Je souhaitais m’en assurer avant que nous quittions l’hôpital.

— Je n’ai pas envie que tu sois seule alors que tu es aussi bouleversée.

Cora secoue la tête.

— Je ne serai pas seule, répond-elle.

Je comprends qu’elle souhaite que je reste avec elle un moment, alors quand nous nous garons dans son allée, je la suis à l’intérieur. La neige tombe avec force à présent, alors qu’elle ne tombait que par petites rafales lorsque nous avons quitté le parking. De gros flocons recouvrent nos cheveux et nos vestes tandis que nous remontons l’allée enneigée jusqu’à sa porte d’entrée.

Je ralentis avant de rentrer, lève les yeux vers le ciel, et cille devant la traînée blanche qui me tombe dessus. Je ne peux empêcher un sourire de percer mon humeur sombre.

— C’est un blizzard.

Cora s’arrête sur son porche, se retourne pour me regarder avec les yeux les plus écarquillés et les plus enchantés que j’ai jamais vus. Elle descend pour me rejoindre dans l’allée, me tend les bras et me regarde.

— Oh, mon Dieu. Est-ce que tu penses… ?

Elle se tait, puis se met à rire. Elle rit. Un rire délirant lui échappe tandis qu’elle virevolte, le nez pointé vers le ciel.

— C’est elle, Dean. Elle nous dit au revoir.

J’ai l’impression que mon foutu cœur va exploser.

Je gonfle mes poumons de mes émotions et les rejette dans l’air froid. Je ne sais pas ce qui m’a le plus ému : le cadeau d’adieu que nous a fait Blizzard ou la façon dont Cora tourne maladroitement, enveloppée de blanc, l’air complètement enchanté et perdu dans le moment.

La guérison.

Elle est sur la voie de la guérison.

Nous entrons et retirons nos vêtements d’hiver trempés, avant de nous effondrer sur le canapé, mentalement et émotionnellement épuisés. Blizzard s’asseyait toujours entre nous sur le canapé, toujours. Pour la blague, nous pensions qu’elle tentait de nous empêcher de nous entretuer.

Aujourd’hui, je me demande si elle n’essayait pas de nous faire passer un message.

Je me débarrasse de ces pensées et appuie ma tête contre les coussins, mes yeux se fermant instinctivement alors que la longue et fatigante journée que je viens de passer m’assaille. Je suis sur le point de m’endormir quand je sens une main serrer mon genou.

— Va t’allonger. Tu as l’air épuisé.

J’émets un « hmmm » qui signifie : « Bonne idée, mais je ne veux pas bouger. » Cora semble réussir à déchiffrer le bruit et étire mes jambes jusqu’à ce que je sois allongé et que j’occupe la totalité du canapé. Une couverture polaire est déposée sur moi et je m’y enveloppe, remarquant le léger parfum de jonquilles en la remontant jusqu’à mon menton.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.