Stars - tome 1 Nos étoiles perdues (New Romance) (French Edition) by Anna Todd

Stars - tome 1 Nos étoiles perdues (New Romance) (French Edition) by Anna Todd

Auteur:Anna Todd [Todd, Anna]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hugo Publishing
Publié: 2018-10-03T22:00:00+00:00


* * *

1. Chaîne de restauration rapide.

QUARANTE-DEUX

– Tu es douée pour raconter les histoires.

C’est gentil de sa part de me dire ça. Et non pas Mon Dieu, ta mère a l’air d’être une vraie psychopathe. Je suis douée pour raconter les histoires. Je trouve que ça sonne plutôt bien. J’aime la conviction avec laquelle il me dit ça.

– Donc, ouais, je ne sais même plus ce que j’étais en train de dire…

C’est le genre de chose qui m’arrive souvent. Raconter des histoires interminables entrecoupées de détours et autres mini-anecdotes.

– Que tu ne voulais pas rejoindre l’armée, me rappelle Kael.

– Ah oui ! (J’essaie de rassembler mes idées.) En fait, c’est essentiellement parce que mon père est parti longtemps, si longtemps, et que quand il rentrait à la maison, c’était encore pour s’entraîner. Il n’était jamais là et ça le rendait vraiment malheureux. Ma mère, aussi, d’ailleurs. Ce mode de vie l’a littéralement démolie, tu vois ?

Il hoche la tête.

– Alors, mon frère et moi, nous nous sommes promis après cet incendie que nous ne mènerions jamais ce genre de vie.

– C’est logique, dit Kael. (Ses yeux errent autour de lui dans le jardin avant de venir se poser sur moi.) Tu veux connaître ma vision des choses ?

Je secoue la tête de gauche à droite pour le taquiner. Il sourit.

– Je comprends ce que tu dis. Vraiment. Mais pour moi, gamin noir de Riverdale, m’engager dans l’armée a complètement changé le cours de ma vie. Même au sein de ma propre famille. Mon arrière-grand-père était esclave, et voilà où j’en suis aujourd’hui, tu comprends ? Le seul boulot que j’avais jamais eu avant, c’était d’emballer les courses des gens chez Kroger et, maintenant, je conduis une bonne voiture, je peux aider ma mère…

Il s’interrompt brutalement.

– Ne t’arrête pas, j’insiste.

Ce qui me vaut un grand sourire.

– Tous ces trucs de merde dont tu parles. C’est dur, ouais. Vraiment dur parfois, putain, mais c’est ce qui m’a permis de financer mes études à l’université. De vivre par mes propres moyens sans avoir reçu une éducation digne de ce nom.

Je reste sans voix, le temps de digérer ce qu’il vient de me dire. Ses arguments sont extrêmement pertinents. C’est assez fou de voir à quel point son expérience de l’armée est radicalement opposée à la mienne.

– Je comprends.

– Il y a toujours deux façons de voir les choses, tu sais ?

Je murmure :

– Ouais. Au moins deux.

Je penche ma tête de côté et lui demande :

– Et ta mère est fière de toi aujourd’hui ?

– Oh, bien sûr. Elle raconte à tout le monde à l’église et à qui veut bien l’entendre que son fils est soldat. Dans ma ville, ça n’est pas rien.

Il paraît timide à présent. C’est tellement mignon.

– Starlette locale, je le taquine en me penchant vers son épaule.

– C’est ça, dit-il en souriant. Pas comme Austin, dit-il en plaisantant tandis que mon frère hurle de nouveau.

– Allez, on devrait y retourner. Je dois lui rappeler que la PM1 peut débarquer à tout moment et que je sache, personne, à part Mendoza, n’est en âge de boire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.