Sous la porte qui chuchote by Tj Klune

Sous la porte qui chuchote by Tj Klune

Auteur:Tj Klune [Klune, Tj]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: De Saxus
Publié: 2022-12-08T00:00:00+00:00


La maison était silencieuse.

Assis sur le plancher, Wallace fixait les tisons du regard, la tête d’Apollon posée sur ses genoux. Perdu dans ses pensées, il gratta distraitement les oreilles du chien.

« Je n’ai même pas eu l’occasion de vieillir, dit-il tout à trac.

— C’est certain, répondit Nelson depuis son fauteuil. Si ça peut vous consoler, je peux vous assurer que vous n’avez pas de regret à avoir, que la vieillesse est un naufrage, mais ce serait mentir.

— Alors, je préfère pas.

— C’est ce que je me disais. » Nelson tapota l’épaule de Wallace avec sa canne. « Vous auriez voulu connaître ça ? »

Une question en forme de casse-tête. « Pas comme j’étais avant.

— C’est-à-dire ?

— Pas un type bien », marmonna Wallace. Il baissa les yeux vers ses mains sur ses genoux. « J’étais cruel et égoïste. Je ne pensais qu’à moi. C’est trop bête.

— Quoi ?

— Ça, dit Wallace, tempérant sa frustration. Être capable de voir enfin tout ce qui n’allait pas, sans pouvoir y faire quoi que ce soit.

— Et que changeriez-vous, si c’était possible ? »

N’était-ce pas là le cœur du problème ? Une question, dont la réponse, quelle qu’elle soit, ne servirait qu’à illustrer le fiasco qu’avait été sa vie, dans presque tous ses aspects. Et pour quoi ? Au final, qu’en avait-il retiré ? Des costumes griffés et un bureau imposant ? Des collaborateurs qui lui obéissaient au doigt et à l’œil ? Sautez, disait-il, et ils s’exécutaient immédiatement, sans discuter. Pas par respect ou par affinité, mais par crainte des représailles, de ce qu’il ferait s’ils le décevaient.

On avait peur de lui. Et il avait exploité cette peur avec les autres, parce que c’était plus facile que de la braquer, tel un projecteur, sur ses propres zones d’ombre. La peur était un moteur puissant, et maintenant, maintenant, maintenant, il l’éprouvait à son tour. Beaucoup de choses l’effrayaient, mais surtout l’inconnu.

Cette pensée décida soudain Wallace. Il se leva, les mains tremblantes, des fourmis sur la peau.

Nelson le regarda. « Qu’est-ce que vous faites ?

— Je monte à la porte. »

Les yeux exorbités, Nelson tenta de s’extraire de son fauteuil. « Quoi ? Attendez, Wallace. Non, pas sans Hugo. »

Il secoua la tête. « Je n’ai pas l’intention de traverser. Je veux simplement la voir. »

Cela ne suffit pas à tranquilliser Nelson. Avec un grognement, il s’appuya sur sa canne pour se lever. « Là n’est pas la question, mon garçon. Vous devez vous montrer prudent. Réfléchissez bien. Plus qu’à n’importe quelle occasion de votre vie. »

Il regarda en direction de l’escalier. « C’est tout réfléchi. »



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.