Sous la lune brisée by Anne-Claire Doly

Sous la lune brisée by Anne-Claire Doly

Auteur:Anne-Claire Doly [Doly, Anne-Claire]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Révolution, Pouvoir, postapo, destins, aventures, Mu
Éditeur: Mü éditions
Publié: 2022-05-20T00:00:00+00:00


La condition physique de Velsane Lestéra avait toujours été médiocre. Agile, excellente en vitesse de pointe, elle se démobilisait rapidement à l’effort, et son endurance n’était pas à la hauteur d’un aspirant au poste d’officier dans une région de montagne comme Orós. Hadrián avait eu maintes occasions de le constater quand elle patrouillait entre Aslau et l’Eistare sous ses ordres. Cinq cents mètres derrière lui, elle s’essoufflait, faisant régulièrement halte ; Hyesni, le limier de la Section habitué aux milieux urbains, n’était guère plus alerte, tandis que les deux soldats de la Septième s’intercalaient pour la liaison. Hadrián fit signe à l’un d’entre eux, qui le rejoignit au pas de course.

Trois cents mètres plus haut, une silhouette se tenait, la jambe appuyée contre un ressaut pierreux, scrutant la petite troupe qui montait à lui.

Au premier indice que Côme les avait aperçus, la brume dissipée avec l’altitude, Hadrián avait rabattu sa cagoule vers l’arrière, offrant aux rayons matinaux la chevelure qui le dénoncerait aussitôt. Que le métayer d’Estivaer avait assez longuement considérée, ce premier jour, et appréciée, croyait-il encore savoir.

Son pouls s’accéléra, la marche rapide parfaite pour annihiler ce qui croissait à mesure qu’il se rapprochait de Côme.

Revenu à sa hauteur, le soldat de la Septième le salua avec une nuance perceptible de respect. Ceux qui continuaient de lui donner du « lieutenant » désapprouvaient un certain nombre de choses, et l’homme n’appartenait pas aux Sections Spéciales. Hadrián sourit sans le corriger.

— Va dire au lieutenant Lestéra qu’elle peut prendre le temps de récupérer ; l’essentiel est qu’elle soit présente quand débutera l’interrogatoire. Je pourrai commencer à tâter efficacement le terrain, Sargelide a confiance en moi.

Un peu plus haut, Côme avait quitté son promontoire et marchait à pas vifs en direction d’une hutte de pierre adossée à la montagne.

— Je transmets, lieutenant. Elle peut se reposer, le temps qu’il faut. (L’homme hésita, cherchant des yeux l’approbation d’Hadrián.) … Pas commode, hein, la Velsane ?

Le signe de connivence viril acheva ses derniers espoirs de trouver un soutien fiable, et Hadrián pressa sa foulée, chaque minute gagnée précieuse entre toutes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.