Somebody Like You - tome 01 by Estelle MASKAME

Somebody Like You - tome 01 by Estelle MASKAME

Auteur:Estelle MASKAME [Maskame, Estelle]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman 13 ans+
Éditeur: 12-21
Publié: 2021-04-30T12:45:05+00:00


13

L’intérieur des Avery est exactement celui que je m’attendais à trouver chez une femme politique : impeccable et sophistiqué, sans vraiment d’âme, avec un carton à moitié rempli de tracts électoraux posé dans un coin de la cuisine.

La maison vient manifestement d’être rénovée. La cuisine paraît toute neuve avec ses plans de travail brillants et son four qui ne semble pas beaucoup servir. Même le carrelage blanc par terre étincelle de propreté. On ne pourrait jamais deviner qu’un repas vient d’y être préparé, les plats sont déjà lavés et rangés, la cuisinière nettoyée et une vague odeur de produit ménager flotte dans l’air.

— Par ici, dit Leanne qui porte toujours son chemisier et sa jupe crayon.

Elle attrape une bouteille de vin dans un casier au mur, un tire-bouchon dans un tiroir, et traverse la cuisine jusqu’à la salle à manger voisine.

Blake et moi la suivons jusqu’à une immense table tout aussi brillante. Les chaises en velours gris argent sont si somptueuses que j’hésite presque à m’asseoir, terrifiée à l’idée d’y laisser un pli.

— Installe-toi, dit Blake en me tirant un siège.

Une enceinte diffuse une musique douce et les effluves de rôti me mettent l’eau à la bouche. Je m’assieds maladroitement là où on me l’a indiqué, en me tordant les mains.

Blake choisit une chaise en face de moi et sa mère prend place en bout de table. Il reste trois chaises vides. Quand Leanne pose la bouteille sur la table, je cherche discrètement une alliance à son doigt. Je n’en trouve pas.

Malgré le repas succulent qui s’annonce et la musique, l’atmosphère n’est pas si détendue. Peut-être parce que Blake est beaucoup plus calme qu’à son habitude, peut-être à cause du regard que Leanne m’a décoché dans le jardin tout à l’heure. A-t-elle vu la main de son fils sur mon genou ? C’est peut-être une mère poule.

Blake rapproche sa chaise de la table pour se servir des pommes de terre en s’éclaircissant la voix.

— Ça a l’air super bon, Maman, dit-il pour briser le silence. Merci.

Sa mère lui adresse un sourire faiblard, puis débouche la bouteille, se sert un verre et se tourne vers moi.

— Sers-toi, Mila, je t’en prie.

S’il existe une chose plus gênante que de déjeuner avec un garçon et sa mère, c’est bien de devoir se servir soi-même à manger. Quelle quantité de viande suis-je censée prendre ? À combien de carottes ai-je droit ? Ça me rappelle les premiers jours chez Sheri et Popeye, quand j’essayais, tant bien que mal, de faire comme chez moi.

— Merci de m’avoir invitée, dis-je poliment. Ça a l’air très bon.

— Ce n’est rien, mais tu peux remercier mon fils, répond Leanne, d’un ton indéchiffrable.

Elle porte son verre à ses lèvres avec un regard appuyé à Blake qui l’observe d’un œil noir.

Je ne saisis pas leur échange silencieux. Tout ce que je sais, c’est que soudain, je ne me sens pas du tout la bienvenue dans cette maison. Mais pourquoi ?

— Alors, Mila, reprend Leanne, tes parents te rejoignent à Fairview ?

Blake toussote.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.