Skye Doe T1 Fichus métamorphes by S. L. Pennyworth

Skye Doe T1 Fichus métamorphes by S. L. Pennyworth

Auteur:S. L. Pennyworth [Pennyworth, S. L.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy romance
Éditeur: Éditions Alter Real
Publié: 2024-01-26T04:00:00+00:00


Chapitre 21

Vocalise

Le vertige me saisit. Le noir menace de m’engloutir alors que je me sens vide. Ce n’est pas possible. La main de Lawrence se pose sur la mienne. J’ai conscience de sa présence près de moi, elle m’apaise, mais j’ai tout de même l’impression de suffoquer.

— Skye ? Qu’est-ce que tu as ?

Sa voix me parvient étouffée. Comme à travers un linge épais.

Finlay, enlevé. Des images horribles naissent dans mon esprit. Lui en train de hurler pendant qu’on le menotte, qu’on l’enferme, qu’on le maltraite.

J’ai envie de vomir.

— Son fils vient d’être enlevé, résume Moïra.

Je comprends qu’elle parle pour moi parce que je n’en suis pas capable. Ou plus. L’angoisse m’a étreinte. Si jamais ils le tuent, lui font du mal… si je ne le voyais plus.

C’est un cauchemar. Je vais me réveiller et je vais retrouver mon fils. Je suis à deux doigts de flancher, de m’effondrer, de tomber à terre en hurlant.

— Comment est-ce possible ? demande Lawrence.

Eliot regarde Moïra. Je perçois leur hésitation, ce qui me sort un peu de mon hébétude. Ce n’est pas un cauchemar, c’est la réalité. On a enlevé mon fils. Pourquoi ? Comment ? J’ai besoin de réponses.

— Il vous a posé une question, m’énervé-je.

L’anxiété se mue en rage. S’ils ont quelque chose à voir avec tout ça…

— Nous ne savons pas vraiment, miss Doe, me lance Moïra.

Elle fait preuve de patience. Comme si j’étais un cheval effrayé qu’il fallait tranquilliser. J’ai un mouvement de colère, mais Lawrence me retient.

— Skye, calme-toi.

Je tremble. Je ne le remarque que parce qu’il me force à le regarder. Ses yeux dorés se posent sur moi. Ça m’apaise d’un coup, même si l’angoisse m’étreint toujours. Au final, il a également du pouvoir sur moi. Je ne suis pas la seule à être capable de lui ordonner quelque chose. C’est rassurant, mais j’ai d’autres choses à penser pour en tirer des conséquences quelconques.

— Finlay a été capturé, rappelé-je.

A-t-il des troubles de la mémoire immédiate ? Comment peut-il me demander de me calmer ? On ne demande pas à une mère de se calmer quand son fils est en danger. Il acquiesce.

— Il y a une explication, on va la trouver et on va chercher Finlay.

Il me regarde avec détermination, pour me convaincre de ses paroles. Il a l’air sûr de lui, comme s’il savait ce que j’éprouve. J’aimerais creuser ce point commun qui semble nous lier, mais je le ferais plus tard.

Je me contente d’accepter, de me résigner et de lui faire confiance. Comme lors de mon agression, j’ai soudain une conscience aiguë de la situation.

J’acquiesce pour montrer à Lawrence que j’ai compris. Je vais me modérer et essayer de penser froidement. C’est aussi la meilleure chance de Finlay. Agir dans la précipitation n’est pas la solution. La sérénité m’envahit en prenant cette décision.

Lawrence relâche un peu son étreinte. Je me tourne vers Moïra. Elle est impassible. Elle a perçu le changement qui vient de s’opérer en moi.

J’ai eu un instant de panique, mais, à présent, il est derrière moi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.