Silynne coeur d'innocence by Guillaume Audouin

Silynne coeur d'innocence by Guillaume Audouin

Auteur:Guillaume Audouin [Audouin, Guillaume]
La langue: fra
Format: epub
Tags: fantasy, nouveaux
ISBN: 9782310045957
Éditeur: Éditions Amalthée
Publié: 2020-03-11T23:00:00+00:00


Silynne s’exécuta et s’en alla rejoindre les chambrées situées dans l’aile ouest de la nef de la cathédrale. Une fois seule, la jeune fille se mit à réfléchir, attristée par les nouvelles qu’elle venait d’apprendre, la princesse commençait à douter de ses actes pour rejoindre les rangs de l’ordre. Elle espérait simplement pouvoir passer du temps avec Alexander Barros. Cet homme était devenu un pilier pour elle. Depuis son sauvetage, le capitaine des chevaliers incarnait au mieux la figure paternelle qu’elle recherchait. L’ancienne princesse Da Lumieri avait entendu aussi pendant les diverses conversations que le jeune chevalier Guyl partait lui aussi pour la guerre. Elle n’aurait donc pas eu l’occasion de le revoir depuis son départ du manoir Barros. Les sentiments de Silynne à ce moment étaient mitigés. À la fois elle était inquiète pour son équipier, peur de ne plus jamais le revoir si malheur devait lui arriver. D’autre part sa rancœur envers le jeune homme ne faisait que croître, elle aurait aimé avoir la chance de le voir une dernière fois avant son départ en guerre. Elle aurait aimé savoir pourquoi il l’avait abandonnée. Désormais elle se retrouvait seule, plongée dans la chevalerie, un univers composé d’hommes uniquement. Ses deux repères, ses deux piliers ne seraient plus là pour la guider. Les autres chevaliers n’étaient pas enclins à laisser les femmes s’exprimer dans ce domaine. Elle allait devoir se battre seule, sans son capitaine, pour se faire une place parmi les hommes. Le spectre de la guerre pouvant faire surface l’inquiétait aussi davantage. Et si Barros ne revenait jamais ? Qu’adviendrait-il d’elle ? Alors que la princesse se posait de plus en plus de questions pour son avenir, un prêtre entra dans la pièce afin de lui apporter un repas. Silynne n’avait guère mangé depuis sa victoire aux épreuves de la foi. Le repas semblait modeste, du pain elderiate et un bouillon de légumes. En quittant la salle, le serviteur prit le soin de préciser qu’un repas serait servi dans la soirée dans la salle commune, puis laissa la jeune fille à ses doutes et à ses tourments.

Lorsque la nuit tomba, les cloches de la cathédrale se mirent alors à carillonner, les chevaliers se hâtèrent de terminer leur labeur. L’édifice fut fermé au public. Chaque fois que la nuit tombait dans la capitale du royaume, les chevaliers de l’ordre se recueillaient ensemble dans leur temple sacré. Tous ceux qui étaient présents dans la capitale étaient conviés à partager un repas dans l’enceinte de la basilique. Ils avaient toujours une pensée pour ceux qui étaient loin de l’église à ce moment-là et on implorait la réussite dans leurs missions. L’office de ce soir aurait une pensée particulière pour le capitaine des chevaliers parti vers le front de Laethios. Le dîner se déroulait dans la nef de la cathédrale. Les prêtres s’occupaient de déplacer les bancs pour dresser de grandes tables allant de la nef jusqu’au chœur devant l’autel. Silynne sortit du dortoir pour assister à ce repas. Elle put voir une trentaine de chevaliers en armure, qui chuchotaient entre eux pendant qu’ils se restauraient.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.