Silence by Fitzpatrick Becca

Silence by Fitzpatrick Becca

Auteur:Fitzpatrick, Becca [Fitzpatrick, Becca]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Américaine, Fantastique
Éditeur: Alexandriz
Publié: 2012-04-30T14:53:21+00:00


19.

Jev était au volant. La tête appuyée contre la vitre, je ne disais rien. Il emprunta les petites routes, les itinéraires les moins fréquentés, mais je devinai peu à peu notre destination. Après quelques détours, je reconnus l’environnement. Devant nous, immense et squelettique, se dressait l’entrée du parc d’attractions de Delphic. Jev gara le 4 x 4 dans le parking désert. Quatre heures plus tôt, il aurait été difficile de trouver une place si près des grilles.

— Que fait-on ici ? demandai-je en me redressant sur mon siège.

Il coupa le moteur et me regarda, un sourcil levé.

— Tu voulais discuter, non ?

— Oui, mais cet endroit est…

Vide.

— Tu hésites encore à me faire confiance, répliqua-t-il avec un sourire amer. Pourquoi ai-je choisi Delphic ? Parce que je suis un grand sentimental.

Je ne saisis pas l’allusion, mais le suivis tout de même jusqu’aux portes, qu’il franchit sans difficulté en sautant par-dessus la grille avant de l’entrouvir de l’intérieur pour me permettre de passer.

— On ne risque pas d’ennuis ?

Question idiote. Si nous nous faisions prendre, nous aurions évidemment de gros problèmes. Mais Jev semblait savoir ce qu’il faisait. Au-dessus du lampadaire, j’aperçus la silhouette d’une montagne russe. Une image s’imprima dans ma tête. Je me vis projetée hors du manège et tombant dans le vide. Je chassai aussitôt cette vision, convaincue que le vertige me jouait des tours.

Chaque minute qui passait me rendait plus nerveuse. Jev m’avait sauvé la mise par deux fois, mais était-il pour autant judicieux de me retrouver seule avec lui dans un lieu désert ? Cependant, la perspective d’obtenir enfin des réponses m’attirait comme un aimant. Il m’avait promis une discussion et la tentation était trop forte.

Il ralentit et s’engagea sur un petit sentier menant à un abri de service, plongé dans l’ombre des montagnes russes d’un côté, et celle d’une grande roue de l’autre. Cette cabane délabrée ne risquait pas d’attirer l’attention des visiteurs.

— Où sommes-nous ?

— Chez moi.

Chez lui ? Était-ce une tentative d’humour, ou bien le minimalisme architectural avait-il pris un tout nouveau sens ?

— Charmant.

— J’ai sacrifié le style à la sécurité, répondit-il d’un air malicieux.

Dubitative, j’observai la peinture écaillée, le toit de guingois, les murs branlants.

— La sécurité ? Même moi je pourrais défoncer la porte à coups de pied…

— Les archanges ne peuvent pas s’approcher d’ici.

Le mot me replongea dans une atmosphère dérangeante. Celle de ma dernière vision. Aide-moi à trouver une chaîne d’archange, avait demandé Hank. La coïncidence me fit frémir. Que connaissais-je de ces êtres mythiques ?

Jev introduisit sa clé dans la serrure et me laissa franchir le seuil.

— Quand comptes-tu m’en dire plus au sujet de ces archanges ? lançai-je d’un air désinvolte pour mieux masquer mon malaise.

Combien existait-il d’anges, exactement ?

— Tout ce que tu dois savoir c’est que pour l’instant, ils ne sont pas de notre côté.

— Mais il se pourrait qu’ils changent d’avis ? insistai-je, sentant son ton prudent.

— Je suis un éternel optimiste.

Je franchis le seuil de la cabane, certaine qu’elle renfermait quelques secrets. La moindre rafale aurait eu raison de murs si frêles.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.