Si tu doutes by Aurore Chatras

Si tu doutes by Aurore Chatras

Auteur:Aurore Chatras [Chatras, Aurore]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
ISBN: 9782824634500
Éditeur: City Edition
Publié: 2020-10-20T22:00:00+00:00


15

Après une journée passée à la maison pour me remettre de ma crise d’allergie, chouchoutée par Évan qui a posé un jour de congé afin de prendre soin de moi, ma première sortie n’est pas une partie de plaisir. Lagarde a accepté de déplacer mon rendez-vous au commissariat. Je n’ai pas prévenu mon fiancé de cette convocation, ni des autres d’ailleurs, pour ne pas l’inquiéter, convaincue de pouvoir gérer cette histoire toute seule. La vérité triomphera !

Depuis la fenêtre de l’appartement, j’observe le temps, égal à mon humeur : maussade. Le ciel déjà gris se couvre d’énormes nuages noirs. Le déluge guette. J’enfile mon imperméable brun et le serre contre moi. Malgré la météo plus qu’incertaine, je décide de marcher pour me rendre au poste de police, histoire de réfléchir et de m’aérer l’esprit. Depuis le Post-it sur mon plateau-repas, mon harceleur ne s’est plus manifesté. J’ai lu et relu la liste des personnes qui pourraient m’en vouloir, mais chaque hypothèse me paraît absurde, tout comme l’idée de Charles que Clémence puisse être derrière ces messages anonymes. Une bourrasque soulève ma tignasse rousse alors que je sors sur le trottoir. J’attrape un chouchou violet autour de mon poignet et commence à me faire une queue-de-cheval.

Quand je lève à nouveau les yeux sur la rue, j’aperçois Amandine, debout sur le trottoir opposé. Mon cerveau essaie d’analyser cette nouvelle information, mais n’arrive pas à l’intégrer. « Impossible ! » est le seul mot qu’il veuille bien hurler. Je décide d’en avoir le cœur net et de la rejoindre. Au moment où mon pied se pose sur la route, une voiture déboule dans la rue, manquant de peu de me renverser. Une main sur la poitrine, je respire à fond pour aider mon cœur à apaiser ses battements. Quand la situation redevient normale, je cours jusqu’au trottoir opposé, non sans avoir auparavant vérifié trois fois qu’aucun véhicule n’était en vue. L’artère est vide. Seules des feuilles de papier volent, emportées par le vent, plus aucune trace d’Amandine. Que m’arrive-t-il ? Suis-je en train de perdre la raison ? Mon cerveau essaie-t-il de m’envoyer un signal ? Un indice que j’aurais loupé et qui pourrait aider la police à trouver l’assassin ? J’en suis à ce stade de mes réflexions lorsque j’atteins le commissariat.

— Mademoiselle Carpentier, je vous prie d’entrer.

Je me lève d’un bond puis pénètre dans le bureau de Lagarde. Le visage impassible et le ton froid de l’inspecteur m’inquiètent. J’aurais peut-être dû écouter les conseils de tonton Charles et l’amener avec moi. Mais venir avec un avocat, même à la retraite, laisserait présager que j’ai quelque chose à me reprocher, ce qui n’est pas le cas. Mes idées sont claires et aucune question ne me déstabilisera.

Un coup d’œil sur le tableau m’indique que plusieurs pistes sont à l’étude pour le meurtre. J’apprécie moins, cependant, que mon nom apparaisse aussi souvent à côté du prénom d’Amandine. Sûre de moi, quoique légèrement ébranlée, je m’installe face à l’inspecteur, un sourire avenant plaqué sur le visage.

— Pourquoi souhaitiez-vous la mort d’Amandine Leduc ? attaque-t-il, sans préambule.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.