Si elle entendait (Un mystère Kate Wise—Volume 7) (French Edition) by Blake Pierce

Si elle entendait (Un mystère Kate Wise—Volume 7) (French Edition) by Blake Pierce

Auteur:Blake Pierce [Pierce, Blake]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: UNKNOWN
Publié: 2020-05-20T22:00:00+00:00


« Comme je vous l’ai dit, Kayla est la seule dont je me rappelle. Et je ne l’ai jamais vue à aucune de ces fêtes. »

« Êtes-vous retourné à l’une de ces fêtes de lycée après avoir été renvoyé de l’école ? » demanda Kate.

« Oui, une seule fois. Mais il était clair que personne ne voulait que je sois là. Ça a été un réveil violent. Je… Je ne sais pas. Je me suis rendu compte de ce que j’étais devenu… »

« Lors de cette fête, vous n’avez eu aucun conflit avec personne ? » demanda Kate.

« Non. »

« Monsieur Schuler, pourquoi est-ce qu’on vous a tout de suite considéré coupable après l’accident de Jonathan Bowen ? »

« Je ne sais pas. La seule chose qui me vient en tête, c’est que l’un des élèves ait dit à ses parents qu’il m’avait vu à l’une de ces fêtes. Ou peut-être que des rumeurs ont commencé à circuler dans les couloirs du lycée et qu’un professeur en a eu vent. Les rumeurs peuvent se propager très vite, mais vu qu’il n’y avait pas de preuves, personne n’osait vraiment y croire. Puis, quand un accident aussi tragique arrive, les gens ont tendance à chercher des coupables, même si ce n’est pas fondé. J’étais une cible facile, en raison de toutes les rumeurs qui couraient à mon sujet. »

« Mais dans votre cas, les rumeurs étaient fondées, » dit DeMarco.

Kate avait personnellement l’impression que Schuler n’allait pas les mener à grand-chose de neuf. Elles pourraient sûrement consulter les dossiers de l’école pour vérifier s’il disait la vérité sur le fait de ne pas connaître Mariah et Vanessa. Et si ça se confirmait, ça ne valait pas la peine de continuer à le tourmenter pour des erreurs stupides du passé. À ses yeux, il le méritait un peu, mais les appels téléphoniques étaient déjà bien suffisants.

« Des rumeurs, la vérité, peu importe, » dit Schuler, en essuyant ses larmes. « Peut-être que vous allez penser que j’essaie de me faire passer pour une victime, mais je ne pense pas que les erreurs que j’ai commises dans le passé méritent que le reste de ma vie soit gâché. Ces appels téléphoniques et ce harcèlement… c’est trop. »

« Est-ce que vous avez porté plainte auprès de la police ? » demanda Kate.

« J’ai essayé. Mais vu que tout le monde pense que je suis fautif, mes plaintes ne sont pas prises au sérieux. »

« Vous savez qui passe ces appels ? »

« En majorité, des étudiants. Mais j’ai également été harcelé par certaines des femmes appartenant au MADD. »

« Le MADD ? » demanda DeMarco.

Kate savait de quoi il voulait parler et elle répondit avant lui. « Mothers Against Drunk Driving, les mères contre l’alcool au volant. Monsieur Schuler, excusez-moi de vous dire ça, mais c’est une accusation plutôt sérieuse. Est-ce que vous avez des preuves ? »

« L’une des femmes qui organise les réunions m’a carrément agressé dans un magasin d’alimentation l’année dernière. J’ai vraiment cru qu’elle allait me frapper.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.