Septembre 1957 by Galaxie

Septembre 1957 by Galaxie

Auteur:Galaxie [Galaxie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-fiction
Éditeur: Nuit et Jour
Publié: 1957-07-15T05:00:00+00:00


Après quelques minutes mortellement longues, le garçon revint avec un peu de poudre blanche au fond d’une boîte. Philippe 1 la goûta. Il s’agissait bien de sel. Il demanda alors un cheveu, long et noir, à l’une des filles, et le plaça, avec une pincée de sel, sur le livre en murmurant :

— Cheveu noir comme la nuit… sel blanc comme la neige… livre, à mon commandement, va où tu dois aller !

Des cris fusèrent :

— Il est cinglé !

— Plus saoul que d’habitude !

Philippe 1 les ignora. Il dit :

— Maintenant, je lâche de nouveau le livre. Cette fois, il ne doit pas tomber.

À sa grande joie, le livre resta immobile dans l’air, sans le moindre tremblement. Ainsi, sa magie opérait ici aussi. Il n’avait donc rien à craindre.

Un silence de mort planait dans la classe. Philippe 1 le rompit :

— Selon qu’il me plaira, ce livre va s’élever jusqu’au plafond (le volume obéit) ou, à mon commandement, se poser doucement sur le parquet.

Lentement, le livre descendit, marqua un temps d’arrêt à quelques pouces du parquet, puis s’y posa sans bruit. Toute la classe, muette de stupeur, restait les yeux fixés sur Philippe 1, apparemment indifférent au respect, à la crainte et à l’admiration qu’il pouvait, maintenant, lire dans les regards de ses élèves. Après avoir secrètement savouré son triomphe, il indiqua :

— Une leçon se dégage de ce que vous venez de voir : il faut toujours garder l’esprit ouvert à toutes choses et…

Il s’interrompit, pensant : « Voilà que je deviens pédant…»

Au même instant, un élève fit claquer ses doigts.

— M’sieu ! M’sieu !

— Que désirez-vous ?

— Pouvez-vous… Pardon ! Voulez-vous nous montrer comment vous faites ?

— Volontiers.

Philippe 1 alla au tableau, prit un petit bâton de matière blanche qui se trouvait a côté et comprit un peu tard, à l’attitude et aux réflexions de ses élèves, qu’il avait eu le tort de leur demander s’il pouvait s’en servir. Une fois les rires calmés, il expliqua :

— Je vais écrire la formule au tableau en prononçant chaque mot comme il doit l’être. Vous pourrez les répéter à haute voix après moi.

Il était si occupé qu’il n’avait pas remarqué – ses élèves non plus – un homme entré silencieusement par la porte du fond. Avant même qu’il commençât d’écrire, cet homme lança d’un ton sans réplique :

— Un instant, docteur Gardner ! Veuillez me suivre jusqu’à mon bureau.

Flairant le danger et voulant se tenir prêt à parer au grain, Philippe 1 fouilla dans son sein pour y toucher le petit sac dont il allait peut-être avoir besoin. Il eut beau tâter partout : rien ! Le petit sac de velours avait disparu ! Maintenant, il était véritablement en danger !



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.