Secrets et trahisons by Violet Fontaine

Secrets et trahisons by Violet Fontaine

Auteur:Violet Fontaine [Fontaine, Violet]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782215123392
Éditeur: Fleurus Family
Publié: 2013-04-29T22:00:00+00:00


Parler et écouter

Mardi 15 novembre

« Tu ne fais rien de mal » me suis-je répété alors que j’étais assise à ma table préférée au King of Burgers, le diner 1 à la déco rétro qui, selon mes amis et moi, sert les meilleurs burgers du coin. « Ce n’est pas comme si tu étais en train de trahir ton petit copain. Retrouver un autre garçon autour d’un milk-shake au caramel n’est pas un crime. » Pourtant, je n’avais avoué à personne la vraie raison pour laquelle je n’étais pas disponible hier soir. Ni à Zoe qui avait proposé de me ramener, ni à Lucas qui voulait savoir quand aurait lieu notre prochain ciné. Après de nombreux e-mails échangés, Erik et moi étions finalement convenus de nous retrouver hier après les cours, mais sans nous donner de raison particulière. Était-ce un rendez-vous amoureux pour lui ? J’aurais été bien incapable de le dire. Le ton de ses messages oscillait encore et toujours entre mystérieux et séducteur.

Non, je ne faisais rien de mal. Ma relation avec Lucas en était encore au stade embryonnaire, si bien que je n’osais toujours pas l’appeler my boyfriend. Si lui retrouvait une copine après les cours, est-ce que je lui en voudrais ? Hmmm peut-être, peut-être pas. En tout cas, je croisais les doigts pour qu’il ne décide pas de passer dans le coin cet après-midi. The King of Burgers, c’était un peu le repaire de ma bande, idéalement situé entre nos quartiers respectifs. J’y avais aussi passé de nombreux moments avec Noah, à une autre époque. Et quoi que je fasse, j’avais tout de même un peu l’impression de tromper mon monde en invitant Erik à m’y rejoindre.

La première chose qui m’a frappée quand il est arrivé, c’est son âge. Je savais qu’il était plus âgé que moi de quelques années, mais cela paraissait bien plus évident à la lumière du jour que pendant la soirée d’Olivia. Son look était plus étudié que celui de la plupart des garçons de mon entourage : chemise repassée, jean brut parfaitement ajusté, chaussures de marque… Même son attitude était plus mature, ses gestes plus mesurés. J’ai immédiatement regretté mon choix de lieu de rendez-vous. Je ne savais pas ce qu’Erik voulait de moi, mais je n’avais pas du tout envie de passer pour une petite lycéenne de province.

– Violet, enfin ! Tu es la fille la plus busy de toute la côte Ouest !

J’ai rougi malgré moi. Malgré mon planning plutôt chargé, Erik avait persisté, patiemment mais résolument, et l’idée d’être désirée à ce point n’avait pas été pour me déplaire.

Je me suis rappelé les sujets de conversation que je m’étais promise de ne pas aborder. D’abord, tout ce qui avait de près ou de loin rapport avec le lycée. Erik étant à la fac, mes histoires lui paraîtraient sans doute bien banales. Ensuite, mon film. Je ne savais pas trop pourquoi, mais je m’étais gardée d’en discuter avec quiconque n’était pas directement lié au projet. Peut-être parce que



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.