Sea spell by Jennifer Donnelly

Sea spell by Jennifer Donnelly

Auteur:Jennifer Donnelly [Donnelly, Jennifer]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 9782011613585
Publié: 2017-02-21T23:00:00+00:00


UNE CAPUCHE RELEVÉE sur sa chevelure rousse, Becca nagea jusqu’à la porte de l’ancien palazzo. Après avoir jeté un regard méfiant autour d’elle, elle souleva le lourd heurtoir de fer et le laissa retomber.

Effrayés par le bruit, de minuscules prêteaux filèrent se mettre à l’abri, leurs écailles argentées miroitant dans l’obscurité. Des vipères de mer longilignes allèrent se cacher dans des touffes d’algues. Un poulpe disparut dans un nuage d’encre. Le bruit résonna bruyamment d’un bout à l’autre du courant. Becca grimaça, inquiète d’avoir pu alerter un ennemi de sa présence. Elle attendit en agitant nerveusement la nageoire, mais n’obtint aucune réponse.

— C’est forcément ici, se dit-elle.

Malgré l’heure tardive, les lumières de la ville humaine là-haut pénétraient les eaux sombres de la Lagune assez profondément pour illuminer la façade ouvragée du palazzo. Elle correspondait parfaitement à la description de Neela.

Constituée de marbre blanc et dotée d’un grand portail gothique, la façade du palazzo arborait un bas-relief de la déesse Neria, ainsi qu’une frise composée de fleurs marines, de poissons et de coquillages.

De chaque côté des lourdes portes, un visage aux yeux aveugles et à la bouche ouverte était taillé dans la roche. Neela lui avait raconté que ces deux personnages avaient parlé lorsque les Praedatori les avaient emmenées au palazzo, Sera et elle. Ils restèrent silencieux, cette fois-ci.

Avait-elle fait tout ce chemin pour rien ?

Les voix de ses amis résonnèrent dans sa tête. Ils avaient essayé de la dissuader de venir :

— C’est quasi perdu d’avance, l’avait avertie Neela.

— Et beaucoup trop dangereux, avait ajouté Yazeed.

— Et si tu te faisais capturer ? avait demandé Desiderio.

Puis Ling était intervenue :

— Ils ont raison, Bec : ce plan, c’est un peu celui de la dernière chance. Mais, en même temps, c’est tout ce qu’on a.

Becca avait laissé ses amis dans les hauts-fonds de Maréesombre, et avait nagé des jours entiers avant d’atteindre un village gobelin. Elle avait trouvé un miroir dans la maison vide d’une famille aisée, et s’en était servie afin de rejoindre le Vadus.

Riorim Erissem avait fini par la repérer, mais Becca avait déjà obtenu d’une de ses vitrina qu’elle lui indique un miroir menant dans la Lagune. Elle était parvenue à échapper au maître du Vadus, et avait atterri quelques instants plus tôt seulement dans une habitation mer située à proximité. Heureusement, le propriétaire du miroir n’était pas dans la pièce et elle avait réussi à sortir par une fenêtre avant d’être découverte.

Becca devait absolument entrer dans le palazzo. Des rumeurs circulaient selon lesquelles les Praedatori avaient fini par se regrouper. Certains d’entre eux avaient été vus dans la Lagune. Il ne pouvait y avoir qu’une seule raison à cela : leur chef était de retour à Venise, et ils se rendaient tous chez lui, à leur ancien quartier général.

Marco avait dit à Becca qu’il avait quitté le palais familial car il était devenu trop dangereux d’y rester. Elle espérait de tout cœur qu’il était revenu. Mais, même s’il n’était pas là, elle pourrait au moins lui laisser un message via l’un des Praedatori, afin de lui demander de se rendre au Kargjord.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.