Se battre contre les Ténèbres: Melena Sanders, T4 (French Edition) by Susan Illene

Se battre contre les Ténèbres: Melena Sanders, T4 (French Edition) by Susan Illene

Auteur:Susan Illene [Illene, Susan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Urban fantasy
ISBN: 9782375744000
Éditeur: Collection Infinity
Publié: 2018-04-10T22:00:00+00:00


Chapitre Vingt

Kerbasi et moi montâmes les marches d’une maison avec un étage sur une moitié, au nord-ouest de Fairbanks. C’était ma quatrième visite en autant de mois, et pourtant je n’avais jamais été aussi nerveuse. Mon index resta en suspens devant la sonnette, hésitant à appuyer. Elle m’aurait appelée s’il y avait eu un quelconque problème. Je le savais, cependant, ça ne rendait pas les choses plus faciles.

— Finissons-en, marmonna Kerbasi. J’aimerais rentrer rapidement à la maison.

Je levai les sourcils.

— Tu considères ma maison comme ton chez toi maintenant ? C’est nouveau.

— Une erreur de ma part. Je suis certain que ça n’arrivera plus.

Il ne croisa pas mon regard.

La porte s’ouvrit en grand. Une femme assez banale avec des cheveux châtain clair tirés en queue de cheval se tenait devant nous. Elle portait un jean délavé et une chemise verte. Personne n’aurait pu croire qu’il s’agissait d’une vampire de cinquante ans ou d’un médecin de la communauté surnaturelle. Nik me l’avait recommandée après avoir découvert que j’étais devenue immortelle, ayant des inquiétudes qui n’avaient aucun rapport avec une quelconque blessure ou maladie.

Elle m’attrapa par le bras et m’attira à l’intérieur.

— Arrête de tergiverser. Je pouvais entendre les battements de ton cœur depuis l’autre bout de la maison.

— Bonsoir, Dr Wisse.

— Je t’ai déjà dit de m’appeler Paula, se renfrogna-t-elle. Seuls les vilains garçons doivent se montrer formels.

Elle jeta un regard sans équivoque à Kerbasi avant de fermer la porte derrière nous.

— L’affreuse bête est-elle toujours ici ? demanda-t-il, examinant les lieux d’un œil méfiant.

Le son de griffes rognant le carrelage surgit. Un instant plus tard, un saint-bernard marron et blanc fonça dans un virage et se dirigea tout droit vers Kerbasi. Le gardien leva les mains pour se protéger, cependant, il ne pouvait rien faire face à cet enthousiasme. La bête bondit et martela son torse de ses pattes, le plaquant au sol. Kerbasi tourna la tête et la langue du chien le lécha le long de la joue. L’animal ne s’arrêta pas là et son visage fut bientôt recouvert de bave.

Je secouai la tête.

— Tu n’aurais pas dû parler.

— Éloignez cette dégoûtante créature de moi !

Paula et moi échangeâmes des regards entendus. Nous savions toutes deux que même un cabot aussi énorme que Jupiter ne pouvait pas acculer Kerbasi, sauf si celui-ci le voulait bien. La meilleure chose à faire était de le laisser seul. Il commencerait à le caresser et jouer avec lui dès que nous aurions le dos tourné. Il n’avait pas besoin d’apprendre qu’il y avait une caméra de surveillance dans l’entrée qui enregistrait tout.

— Ne t’amuse pas trop, Kerbasi, dis-je en lui faisant signe avant de suivre Paula.

Elle me guida vers l’étage inférieur, dans la partie de sa maison réservée à son activité. Une fois en bas, nous tournâmes à gauche, arrivant dans un couloir qui s’étendait sur environ six mètres. Il y avait un placard de fournitures sur la droite, suivi d’un petit labo, ainsi qu’une salle d’examen sur la gauche. Notre destination.

Elle avait à l’intérieur une variété d’instruments éparpillés sur un plateau.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.