Scandale à Sherdana - Délicieuses promesses by Schield

Scandale à Sherdana - Délicieuses promesses by Schield

Auteur:Schield [Schield]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Collection Passions
Éditeur: Harlequin


* * *

Allez, à la découverte de moi-même ! se défia Theresa en se plaçant devant le miroir de la salle de bains, couvert de buée.

Malgré ses beaux discours sur son besoin de temps et de solitude pour réfléchir à son avenir, elle n’était jusque-là parvenue qu’à deux conclusions. Premièrement, elle n’avait pas vraiment envie d’être seule. Deuxièmement, tout ce à quoi elle aspirait pour le futur était ce qu’elle avait possédé dans le passé.

Elle ne s’était pas attendue à ce que ce séjour solitaire soit une telle épreuve. Elle avait vécu seule longtemps, après tout. A la fin des journées épuisantes avec les médecins, les autres infirmières et les patients, dans une cacophonie de sonneries de téléphones, de messages radio, d’appels par interphone, et de bips des moniteurs, elle ne rêvait que de se retrouver au calme dans le confort douillet de son petit appartement, à profiter de ces moments précieux, loin des tensions et du rythme haletant du monde extérieur.

Pas de monde extérieur ici. Du moins, pas le monde auquel elle était accoutumée. Elle jeta un regard par la fenêtre qui surplombait la baignoire. Les cimes ondoyantes des pins se découpaient sur le bleu du ciel. A l’extérieur, la paisible et silencieuse maisonnette était environnée de… paix et de silence. Tant de paix et de silence qu’elle avait envie d’éclater en sanglots. Juste pour les briser un moment.

Et le plus triste dans tout cela, se disait-elle en faisant couler l’air chaud de son sèche-cheveux dans sa nuque, c’est que depuis trois jours qu’elle était là, plusieurs membres de sa famille étaient déjà passés lui rendre visite, les derniers en date étant son oncle et sa tante.

Ils étaient arrivés avec l’excuse de lui prêter un véhicule. Elle leur en savait gré, même si elle n’avait nulle part où aller, et le temps de leur visite, son désir d’escapade s’accrut.

Son oncle Vince était plus jeune et plus doux que son père, mais tous deux étaient pareillement dévoués à leur famille, leurs amis et leurs voisins. Et dans son regard de velours sombre, Theresa pouvait lire la même inquiétude que dans les yeux de son père. Au moins les hommes de la famille étaient-ils du genre à s’inquiéter en silence. Ce qui n’était pas le cas de sa mère, ni de sa tante.

Vanessa avait harcelé Theresa de questions. Comment se sentait-elle ? Dormait-elle bien ? Avait-elle suffisamment de provisions ? Continuait-elle bien sa rééducation tous les jours ? Faisait-elle bien attention à se ménager ?

Tout cela était déjà éprouvant, mais le plus pénible était les questions auxquelles elle était incapable de répondre.

— Quels sont tes projets quand tu vas reprendre le travail ? Ta mère m’a dit que tu pourrais faire une formation pour te reconvertir dans un service administratif, sais-tu quand elle aurait lieu ?

Theresa était en arrêt maladie depuis l’accident. Il prendrait bientôt fin, et même s’il était probable qu’on lui accorde une prolongation de congé, elle se demandait à quoi cela servirait. Est-ce que quelques semaines supplémentaires feraient



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.