Samsara by Sylvie Payette

Samsara by Sylvie Payette

Auteur:Sylvie Payette [Payette, Sylvie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782764443378
Éditeur: Québec Amérique
Publié: 2021-04-22T15:21:58+00:00


Chapitre 21

Le lendemain matin, la répétition s’est déroulée dans une atmosphère lourde. Ben nous avait interdit de répondre aux messages sur les réseaux sociaux.

Charlie était dans ses petits souliers et travaillait plus fort que d’habitude. Concentrée sur chacun de ses mouvements, elle ne faisait pas ses blagues habituelles.

Lennox répétait son nouveau solo dans son coin. Jim-Ee avait la mine grise, et je devinais qu’il n’avait pas dû bien dormir. Ses cernes le trahissaient.

Ben semblait très tendu, Toby ne disait rien de plus que le nécessaire. J’avais hâte de sortir du studio et d’aller rejoindre Soon Ki.

À midi, j’ai pris ma douche et je suis partie sans même me sécher les cheveux. J’ai enroulé un épais foulard autour de ma tête et de mon cou, et j’ai couru jusqu’à la voiture cachée dans le stationnement intérieur, où Soon Ki m’attendait.

Aussitôt arrivés au bureau de l’historien, nous avons été conduits dans une grande bibliothèque, au centre de laquelle trônait une immense table en bois destinée aux lecteurs. Soon Ki s’est dirigé vers un rayon particulier qui avait capté son attention.

— Ce sont les dossiers contenant les archives royales coréennes, m’a-t-il dit, impressionné.

— En effet, a lancé un petit homme chauve en entrant dans la pièce, mais des copies, bien sûr. Je me présente : Park Jin Kyung.

Il a tendu sa carte à mon amoureux, qui l’a prise à deux mains.

— Lee Soon Ki. Et voici ma… hum… fiancée, Mia St-Louis, a-t-il dit en remettant sa carte, lui aussi, à son vis-à-vis.

Le mot « fiancée » m’a fait sourire, mais je ne savais pas non plus comment définir notre relation selon les valeurs coréennes.

— Je présume que vous avez reçu le document que mon grand-père vous a fait parvenir.

— Oui, et votre histoire m’intrigue énormément. Je tente de dénicher des références, mais je vous avoue que ce n’est pas facile.

— Nous pouvons répondre à vos questions, si vous désirez plus de détails sur nos rêves, ai-je proposé.

— J’en aurai besoin, parce que, pour l’instant, je ne trouve aucun lien historique avec les noms que vous m’avez transmis.

— Aucun ? a répondu mon amoureux, surpris.

— Eh bien, ce dont j’ai pris connaissance à votre sujet semble concorder avec une époque assez lointaine. Les invasions mongoles ou japonaises se sont produites à répétition en Corée, mais certains éléments me permettent de croire que nous pourrions situer vos rêves entre 1300 et 1500. Ce qui nous laisse deux cents ans d’histoire à éplucher.

— En effet, c’est une longue période.

— Mais il doit bien y avoir quelques fragments qui pourraient nous aider à mieux cerner le moment précis où il se sont déroulés, ai-je avancé. Il y a le fait que plusieurs soldats sont morts emportés par la maladie… Et qu’ensuite l’héritier royal a perdu la vie pendant son retour vers le palais.

— Je songe à un règne qui pourrait se révéler intéressant pour nous, soit celui de l’empereur Taejo, qui a duré de 1392 à 1398.

— Pourquoi celui-là en particulier ? a demandé Soon Ki.

— Parce que nous ne possédons presque rien dans les archives à propos de sa vie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.