Saga Bannion 02 La force d'un rêve by Nora Roberts

Saga Bannion 02 La force d'un rêve by Nora Roberts

Auteur:Nora Roberts [Roberts, Nora]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Drame et amour, Saga Bannion
Publié: 2011-06-09T14:44:03+00:00


Chapitre 08

Le dîner avec Nick ce soir-là fut plaisant, réconfortant, mais n'apporta aucun éclairage nouveau sur les questions qui tenaillaient Ruth. Ils discutèrent à bâtons rompus pendant tout le repas mais sans jamais aborder les sujets brûlants comme la danse, l'avenir et la nature de leur relation. Après un trajet en taxi plutôt échevelé, Nick la déposa devant chez elle et ils se quittèrent en s'embrassant tout à fait chastement sur les deux joues.

Cette nuit-là, Ruth s'assoupit sitôt la tête posée sur l'oreiller et dormit huit heures d'affilée d'un sommeil de plomb. La discussion orageuse avec Nick suivie d'un copieux repas avait au moins eu le mérite de la vider de toute sa tension nerveuse.

Et dès le lendemain matin, la vie ordinaire de danseur reprit son cours, avec ses horaires stricts, ses exerciêes, ses étirements. Même si Ruth avait hâte d'apprendre quel sort Nick lui réservait, elle savait qu'elle n'obtiendrait aucun éclaircissement de sa part. Plus elle le harcelait de questions, plus il se blindait dans un silence obstiné.

Après la représentation finale de La Rose Rouge , Ruth se retira dans sa loge avec un fond de vague à l'âme. Renoncer à un rôle qu'elle avait incarné soir après soir pendant des semaines lui faisait toujours l'effet d'un deuil. Pour la dernière fois, elle suspendit son costume de Carlotta sur un cintre et se sentit comme vidée d'une part d'elle-même.

En attendant que Nick lui fixe de nouveaux objectifs, elle aurait le sentiment de vivre entre deux eaux. Chaque fois qu'elle se trouvait en stand-by entre deux projets artistiques, elle traversait ainsi une petite phase de flottement.

Croisant son reflet dans le miroir, Ruth fit la grimace. Elle n'avait aucune envie de se joindre au reste de la troupe pour arroser leur ultime spectacle. Les autres la traiteraient de lâcheuse, mais tant pis. Elle ne se sentait pas d'humeur à faire la fête. Ce n'était ni au vin ni à l'ivresse qu'elle aspirait ce soir.

Un simple verre de lait ferait son bonheur. Ainsi qu'un énorme paquet de biscuits. Qu'elle boulotterait toute seule, devant la TV, en compagnie de Nijinski. Satisfaite de sa décision, Ruth enfila son jean. Au lieu de broyer du noir, elle ingérerait des cookies. Rien de tel qu'une overdose de sucres rapides pour vous remettre les humeurs en place.

— Entrez ! cria-t-elle lorsqu'on frappa à sa porte.

Elle finissait juste d'enfiler son T-shirt lorsque la tête de Maxine se découpa dans l'entrebâillement.

— Ah, c'est là que tu te caches ! Tout le monde t'attend au pot d'adieu ! Les bouchons de champagne volent déjà.

— Je vous fais faux bond ce soir, annonça Ruth en hissant son sac de danse sur une épaule.

Encore costumée et maquillée pour la scène, Maxine fit la moue.

— Ah non, tu ne vas pas nous lâcher comme ça un soir de dernière ! J'avais prévu de te présenter mon neurochirurgien.

Ruth lui décocha un clin d'œil complice.

— Ce sera pour une autre fois. Ce soir, j'ai des projets persos, si tu vois ce que je veux dire.

Le visage de Maxine s'éclaira.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.