Sa dernière chance by Blake Pierce

Sa dernière chance by Blake Pierce

Auteur:Blake Pierce [Pierce, Blake]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Publié: 2021-12-19T23:00:00+00:00


CHAPITRE DIX-SEPT

Quand Rachel et Jack arrivèrent au commissariat vingt minutes plus tard, un policier à l’air exténué se précipita vers eux tandis qu’ils prenaient la direction de la salle de conférence qu’ils avaient revendiquée comme leur quartier général temporaire. Il tenait une fine pile de feuilles dans les mains et les agita en approchant.

— L’inspecteur Branson m’a dit de vous les donner dès que je les aurais, dit-il en tendant les documents à Rachel.

Elle les prit et constata que les cinq feuilles, encore chaudes de l’impression, étaient les relevés téléphoniques de Dustin Adams des quatre derniers mois. Elle était légèrement choquée qu’ils les aient obtenus si rapidement, mais il était vrai que cette quatrième victime avait augmenté la gravité d’une affaire déjà tragique. Elle espérait pouvoir désormais s’attendre à ce genre de vitesse et d’efficacité.

Rachel parcourut les différentes pages alors que Jack et elle arrivaient à la salle de conférence. Elle n’eut même pas le temps de s’asseoir qu’elle trouva les deux choses qu’elle cherchait spécifiquement. Tout d’abord, il y avait encore un autre appel d’un numéro masqué. Dans le cas de Dustin, il l’avait reçu la veille de sa mort. En revanche, elle ne vit pas le numéro de la ligne d’écoute et de prévention Better Days dans les jours précédents. Pourtant, elle finit par le repérer, trois semaines plus tôt.

— O.K., alors on divise pour mieux régner, dit Jack. Tu contactes Shelby à Better Days et vois si c’est Lisa qui a répondu, quand Dustin a appelé il y a trois semaines. Si c’est le cas… je ne sais même pas. Je sais qu’elle n’a probablement rien à voir avec cette affaire, mais ça fait trop pour ne pas s’y intéresser de plus près.

— Et toi ?

— Je vais appeler le bureau pour qu’ils se magnent les fesses pour obtenir les informations sur ces numéros. S’il le faut, j’irai voir moi-même le directeur Anderson.

Le plan établi, chacun s’installa dans un coin de la pièce. Tandis qu’elle composait le numéro que Shelby lui avait donné lorsqu’ils s’étaient rendus à Better Days, Rachel se surprit à espérer de tout cœur que Lisa n’avait pas parlé à Dustin Adams. Elle était presque certaine que l’opératrice n’avait aucun lien avec les crimes, qu’elle était simplement victime d’une incroyable malchance et coïncidence. Lui infliger une nouvelle session de ce qu’elle avait vécu dans la matinée ressemblait à de la torture.

Le téléphone sonna et Shelby répondit immédiatement.

— Ligne d’écoute et de prévention Better Days, Shelby à l’appareil.

— Shelby, ici l’agent Gift, à nouveau. Je suis navrée de le dire, mais il y en a eu un autre. Une quatrième victime qui semble s’être jeté d’un pont, mais… eh bien, on a trouvé des indices sur la scène qui nous laissent à penser que c’était peut-être un acte criminel.

Alors même qu’elle en parlait, elle visualisa cette trace de sang frais au bord du pont.

— Oh, mon Dieu. Agent Gift… c’est sans précédent. Vous êtes certaines que ce sont des meurtres ?

— J’en suis de plus en plus convaincue, oui.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.