Rose - 03 - Rose et le masque vénitien by Webb Holly

Rose - 03 - Rose et le masque vénitien by Webb Holly

Auteur:Webb,Holly [Webb,Holly]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Publié: 2015-10-11T12:01:10+00:00


9

— Tout s’est bien passé, monsieur ? demanda Freddy tandis qu’ils sortaient de la salle d’audience.

Mr Fountain lui lança un regard d’avertissement et attendit pour répondre qu’ils soient sortis du bâtiment, et que Lord Lynton soit parti voir un autre gentilhomme anglais de sa connaissance. Ils firent quelques pas le long du mur du palais.

— Franchement, Freddy, tu es parfois stupide. Nous étions entourés de domestiques et de courtisans ! Croyais-tu vraiment que j’allais en discuter là-bas ?

Freddy eut l’air penaud.

— Si le doge voulait nous entendre, il pourrait facilement le faire, même ici, non ? Il y avait tellement de magie dans ce palais qu’il doit y avoir des fuites. Peut-être même qu’il a placé des sortilèges d’espionnage dans toute la ville.

— Cela ne m’étonnerait guère. Savez-vous quel est ce bâtiment ? Celui qui est relié au palais par ce petit pont couvert ?

Freddy se tourna dans la direction qu’il indiquait, et les autres l’imitèrent. Une structure délicate, ornée de spirales et de bas-reliefs, surplombait un étroit canal et conduisait des arcades du palais à une construction massive et trapue.

Freddy plissa le front.

— Une autre partie du palais ? Les appartements des domestiques, peut-être ? Ce n’est pas aussi luxueux que l’autre côté.

— Oui, c’est sale, confirma Rose.

— C’est une prison, dit Mr Fountain.

— À côté du palais ?

— Cela facilite l’accès. Que savez-vous de Venise, pour l’instant ?

— Juste que c’est une ville pleine de magie, répondit Freddy. Et de démons, d’après Lord Lynton, mais il est un peu frappé, non ?

— Qu’elle est riche, ajouta Bella.

— Qu’elle a réussi à se garder des Talisiens, compléta Rose. De la magie astucieuse, donc.

— Astucieuse. Sournoise. Vénale. Suspicieuse. Vengeresse. On pourrait lui attribuer tous ces adjectifs. La prison est à côté du palais pour simplifier les choses quand le doge décide qu’il n’aime pas quelqu’un et l’envoie au cachot sans autre forme de procès. Approchez-vous. Voyez-vous ce lion gravé dans le mur ? Lord Lynton m’en a parlé la nuit dernière. Il y en a partout dans la ville. (Il caressa la petite sculpture comique – le lion avait l’air très gai, avec sa crinière folle et ses mâchoires ouvertes.) Ils sont reliés au palais par une série de tubes qui aboutissent dans un cabinet : le bureau des dénonciations. Cela sert à pouvoir dénoncer son voisin, si on pense qu’il complote contre le doge. Ou si on complote soi-même et qu’on veut détourner les soupçons, par exemple.

Il vérifia que personne ne les regardait et leva la main pour tracer un symbole dans l’air. Aussitôt, l’atmosphère sembla vibrer, clignoter autour d’eux.

— Qu’avez-vous fait ?

Rose tendit le bras pour voir si elle pouvait toucher la barrière invisible qui les encerclait et découvrit que ses doigts changeaient de couleur quand elle les y enfonçait. Ils devenaient blancs, presque translucides.

— Un sortilège de camouflage. Il va falloir que je vous l’enseigne. Je suis certain que Freddy a raison, et qu’on peut nous espionner où que nous soyons. Nous ne devons pas l’utiliser trop longtemps : ce serait le meilleur moyen d’attirer l’attention.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.