RILEY'S IDENTITY (French Edition) by NOÉMIE CONTE

RILEY'S IDENTITY (French Edition) by NOÉMIE CONTE

Auteur:NOÉMIE CONTE [CONTE, NOÉMIE]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2023-07-19T22:00:00+00:00


— Étant donné que tu as pris mon identité, j’ai été accusé pour ton braquage à Phoenix, m’empressé-je de balancer. Puisque je sortais de taule, ça m’a rendu fou, donc j’ai tout fait pour te retrouver.

Ses sourcils se froncent. Ouais, je sais. Je suis un peu taré moi aussi.

— Je voulais te forcer à aller te rendre aux flics, mais ensuite… j’ai compris dans quel genre de merde tu étais, donc j’ai décidé de t’aider, poursuis-je en contrôlant chacun de mes mouvements. C’est aussi simple que ça.

Ses bras deviennent fragiles. Elle tremble de plus en plus, et putain, même si ça devrait me rassurer, ça ne fait rien de plus que de me stresser. Si son doigt ricoche par inadvertance, je suis un homme mort.

— Mais enfin… pourquoi ? demande-t-elle, gorge nouée. Pourquoi tu as absolument tenu à m’aider ?

Je hausse mollement les épaules.

— J’en sais rien, soufflé-je d’une petite moue. Je crois que ça m’a paru évident.

Sa tête va vivement de gauche à droite. Je peux voir à travers ses iris que Tara retient son chagrin. Ses paupières se gorgent peu à peu de larmes. Je comprends qu’elle ait du mal à y croire, mais bon sang… je ne mens pas. Depuis le début, et si on oublie le coup du téléphone, je suis sincère avec elle. C’est juste un putain de quiproquo.

— Je ne te crois pas, conclut-elle alors.

— Tu devrais, affirmé-je en recommençant à marcher vers elle. Je te le jure, c’est la véri…

— Recule, me coupe-t-elle en serrant encore plus fort la crosse de son arme.

Malgré cet ordre, je continue. J’ai l’air serein, mais il n’en est rien. En ce moment, Tara est une vraie bombe à retardement.

— S’il te plaît, il faut que tu me cr…

— JE T’AI DIT DE RECULER !!

Sa voix résonne dans la chambre quand une larme incontrôlée perle sur sa joue. C’est étrange, mais j’ai envie de la consoler. Envie de lui prouver combien elle a mal interprété la chose.

— Arrête. Je sais que tu ne tireras pas.

Merde, c’est faux. Elle en est foutrement capable. D’un geste rageur, Tara libère le flingue d’une main pour essuyer la goutte qui coule sur son visage.

— Si ce que tu dis là est vrai, marmonne-t-elle en reprenant contenance. Pourquoi ne pas m’avoir avoué les choses directement ?

La question est évidente. Et pourtant, moi-même, je n’en connais pas la réponse.

— Je… hésité-je. J’imagine que tu ne me faisais pas encore suffisamment confiance pour ça. La situation était délicate et je… j’ai dû me dire que tu n’y croirais pas.

Sa bouche se tord légèrement quand elle retient un rire fébrile.

— Bah faut croire que t’avais raison.

Je désapprouve en réduisant de nouveau l’espace présent entre nous. Pour prouver à Tara que je ne compte pas lui dérober son flingue des mains, je positionne les miennes derrière ma tête.

Elle me laisse faire, alors j’avance encore. J’avance, j’avance… jusqu’à ce que le canon de son gun se plaque contre ma poitrine. Là, tout juste sur mon cœur.

— Dans ce cas, tire, la provoqué-je, téméraire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.