Rendez-vous à l'infini by Karine Vitelli

Rendez-vous à l'infini by Karine Vitelli

Auteur:Karine Vitelli [Vitelli, Karine]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782956299110
Éditeur: Karine Vitelli
Publié: 2018-01-29T23:00:00+00:00


J’étais allongée au sol depuis un temps qui me semblait une éternité. Maxan avait allumé un feu et m’avait aidée à m’installer dans le duvet avant de partir chercher de la nourriture et les fameuses plantes médicales. Je claquais des dents à m’en briser la mâchoire et tremblais à m’en fissurer les os. Lorsqu’il revint, il s’agenouilla près de ma tête, la mine soucieuse, mais ses yeux reflétaient toujours une assurance sincère.

— J’ai… j’aime regarder votre âme, confessai-je, grelottante. Je m’y… m’y sens bien, apaisée. Vous me ra… rassurez.

— Vous me draguez ?

J’émis un petit rire.

— Non… non c’est de l’honnêteté. Vous… vous êtes un type bien.

— C’est la fièvre qui vous fait délirer.

— Non, je… je sais ce que je dis. Vous dégagez une cer… certaine aura qui me… me permet de me sentir en sécurité. Je… je me sens bien avec vous.

Il me dévisagea avec tendresse. Il me caressa le visage du dos de la main. Puis il prit le temps de dégager mes cheveux collés par la sueur.

— J’aime voir dans vos yeux que vous avez besoin de moi, chuchota-t-il.

J’esquissai un léger sourire.

— Je vais préparer votre lit.

Il déplia encore la bâche en poire et accrocha le haut à un arbre près du feu. Il y jeta nos sacs, son duvet et le mien après m’avoir aidée à en sortir. Il me glissa dans la tente et je ne compris pas tout de suite pourquoi il ne m’installait pas dans mon sac de couchage.

— J’ai… j’ai froid, Maxan. Aidez-moi à me remettre dans le duvet, s’il vous plaît.

— Pas maintenant.

En position du fœtus, je l’observai, perplexe. Il s’affairait à préparer une drôle de mixture. Puis, il prit des choses dans son sac que je n’arrivais pas à distinguer à cause de ma vue troublée. Maxan se rapprocha de moi et glissa un bras derrière mon dos pour me mettre en position assise. Collée contre son torse, je basculai la tête en arrière pour le regarder. Il me contempla avec un petit sourire délicat qui trahissait un léger malaise.

— À partir de maintenant, vous devez vraiment me faire confiance.

Je fronçai les sourcils en l’examinant profondément. Je cherchais sans doute à deviner ses intentions. Mes paupières se fermèrent, j’étais épuisée de réfléchir.

— Ma vie est entre vos mains, soufflai-je en me recroquevillant contre son torse.

Maxan se tendit. Il attrapa ma tête pour que je le regarde. J’ouvris péniblement les yeux. Son regard crépitait d’une détermination sans faille.

— Il ne vous arrivera rien. À partir de maintenant et cela toute la nuit, je vous ferai boire une mixture. Elle aura pour but de vous soigner, mais surtout que vous transpiriez pour éliminer l’infection. Je vous donnerai aussi à manger, essentiellement des fruits et des plantes riches en vitamines. Vous devez aider votre corps à combattre.

Je hochai faiblement la tête. Alors, il porta à ma bouche la mixture qu’il avait préparée plus tôt. Le goût était infect, mais j’avalai le contenu à petites gorgées. Il me fit manger des fruits - du moins leur jus car je n’arrivais pas à mâcher -, et me reposa au sol, avec délicatesse.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.