Remanere by Bastien Pantalé

Remanere by Bastien Pantalé

Auteur:Bastien Pantalé [Pantalé, Bastien]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Horreur
ISBN: 9791094521328
Éditeur: Auto-édition
Publié: 2018-06-26T22:00:00+00:00


4

— C’est quoi le problème, avec celui-là ?

— Aucune idée, le Capitaine ne tient pas à ce que l’on connaisse les détails de ce qu’ils font ici. Elle nous a demandé de monter la garde jusqu’à son réveil, moi j’obéis.

Adossé au mur du couloir, son HK posé contre ce dernier, à portée de main, Fabre s’alluma une cigarette. La première bouffée dégagea des volutes rapidement chassées par la main agacée de Cellier.

— Tu fais chier, Laurent ! Tu sais que je ne supporte pas ça.

Le sourire narquois de son frère d’armes acheva de l’énerver.

— Blaireau ! Tu mériterais une combustion spontanée, tiens. (Puis, après avoir reculé de quelques pas.) Sérieux, t’es pas curieux de comprendre l’objet de leurs recherches ? Moi, je trouve ça quand même louche d’enfermer des gamins à côté de ces bestioles. Et puis, elle est passée où la fille ?

— Elle était bonne, hein ?

— T’es con.

— Bah, je t’ai bien vu la reluquer quand on l’a transportée jusqu’ici. Une sacrée paire, ouais. T’aurais eu bien tort de t’en priver, va, on en a tous profité. Moi, ce que je dis, c’est qu’on aurait pu attendre qu’ils aient consommé avant de les endormir. Ça promettait un chouette spectacle.

— C’est Nadaco qui a donné l’ordre. Quand elle dit “feu”, mieux vaut ne pas traîner. Cela dit, c’est vrai que la petite avait tout ce qu’il faut. Tu crois qu’elle est où, maintenant ?

— Elle s’est fait becter.

— Putain ! J’suis sérieux, Laurent. Tu ne peux pas essayer de faire fonctionner ta cervelle, deux minutes.

— Moi aussi j’suis sérieux. Et toi, tu réfléchis trop. Ce qu'il te faudrait, c’est une bonne séance de tir au pigeon depuis l’enceinte. Un headshot, hein, qu’est-ce que tu dis de ça ? Ça fait un bail qu’on n’a pas fait une garde là-haut.

— Alors quoi ? Tu suggères que les mômes qu’on a emmenés ici sont tous morts ?

— C’est ce qui circule.

— Ouais, je sais bien. Mais où serait l’intérêt de nourrir ces connards avec de la viande humaine ?

— Plus à leur goût. Ça a le palais sensible, un Mangeur, ricana Fabre. J’ignore le contenu de leurs recherches, et franchement, je m’en bats l’aile. Tout ce que je sais, c’est que ce Docteur Fenris, là, c’est une pointure. Il bossait en tandem avec Tahtieazym, un peu comme toi et moi, ma caille. Alors, si les petits délires auxquels ils se livrent ici ont une chance d’aboutir à une solution, quelle qu’elle soit, un antidote, avec un peu de chance, bah moi j’me plie à la volonté de Sa Majesté.

— C’est vrai que le Capitaine n’a que ça à la bouche : éradiquer le virus G. Il paraît même que Luca Tahtiazym, en son temps, était à deux doigts de réussir.

Cellier observa un instant le corps nu du jeune homme qui gisait là. Guillaume émettait des ronflements discrets et irréguliers. Le militaire souffla pour disperser un nouveau nuage de fumée, avant de reprendre :

— N’empêche, ça fait un paquet d’années que ça dure, leurs conneries.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.