Rag and Bone T1 Magie d'os et de sang by K.J. Charles

Rag and Bone T1 Magie d'os et de sang by K.J. Charles

Auteur:K.J. Charles [Charles, K.J.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: MxM Bookmark
Publié: 2024-01-10T04:00:00+00:00


***

Finalement, il s’arrêta à toutes les échoppes de chiffonniers.

C’était stupide. Il n’était ni flic, ni praticien et encore moins régent. Mais aucun de ces gens ne lui daignerait un regard, Voake était décédé de façon horrible et, en outre, seul Ned avait assisté aux funérailles du pauvre homme, avec ses cendres enterrées dans un cercueil de la taille d’un enfant fabriqué à partir de bois qui était tout juste plus épais que du papier. Crispin avait été occupé avec le docteur Sweet, comme toujours dernièrement, et personne d’autre ne pouvait venir. Il n’avait pas de femme, pas de famille, juste le récolteur d’ordures d’à côté.

Ned n’avait pas non plus de famille, du moins il l’avait perdue quand il s’était fait attraper en train d’embrasser un marin. Son frère lui avait flanqué un coup de pied, son père l’avait rejoint avec ses poings, puis il avait entendu que l’église allait prier pour lui et il avait déguerpi en vitesse de Shad Thames. Si cette affaire avait été annoncée à la congrégation entière, il était certain qu’il ne s’en sortirait pas vivant jusqu’au dimanche suivant. Donc pas de famille, et encore moins de femme et d’enfants dans le futur, et peut-être qu’il mourrait de vieillesse avec un vieil homme à ses côtés, mais il ne parierait pas là-dessus. Ce n’était pas comme ça que les choses se déroulaient généralement. Il se ferait enterrer dans un cercueil miteux en espérant que ses voisins viendraient le voir partir, comme il l’avait fait jusqu’à ce jour, car c’était la bonne chose à faire.

Et si quelque chose d’épouvantable lui arrivait pour lui faire rendre son dernier souffle, il aimerait pouvoir penser que quelqu’un, quelque part, s’en soucierait.

Donc Ned redressa ses épaules, déjà endolories après avoir transporté la charrette, et emprunta péniblement le chemin du retour en passant par toutes les fichues échoppes de chiffons du coin.

Non, avaient-ils tous affirmé. Des incendies ? Je n’en ai pas entendu parler. Non, nous nous portons tous très bien. Une cruche avec un visage barbu ? Nous n’avons rien de tel par ici. Il fit le tour des petites rues désordonnées que constituait Seven Dials, quatre, cinq, six boutiques, fit face à des visages fermés et incompréhensifs, jusqu’à ce qu’il soupire et ouvre la porte d’entrée d’une boutique de chiffons située à Great Earl Street.

— Excusez-moi, madame, désolé de vous déranger. C’est une question un peu étrange, mais j’essaye de trouver si un mal s’est abattu sur un chiffonnier récemment…

— Vous voulez dire, George Reed ?

— Peut-être bien, répondit Ned. Peut-être bien que oui. Pouvez-vous m’en dire plus ?

Elle était, dit-elle, trop occupée. Ned en doutait, avec la boutique déserte et ses yeux qui parcouraient rapidement la salle comme si elle cherchait à appeler à l’aide. Mais elle lui indiqua de bonne volonté le magasin de Reed, qui se trouvait tout au bout de Bedfordbury. Il entendit la porte se fermer avec un grand fracas quand il partit.

Ned se traîna péniblement vers le sud, se jurant que cela serait son



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.