Rêves de Glace T1 - Les accords corrompus by Kelly St. Clare
Auteur:Kelly St. Clare [Clare, Kelly St.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: MxM Bookmark
Publié: 2017-08-22T22:00:00+00:00
Chapitre Dix-huit
Au cours du mois suivant, je réalise que le terme "invité" n'a pas le même sens sur Glacium. Les Brumas ne me crachent plus dessus, mais je ressens constamment leur hostilité. On m'a assigné un deuxième garde lorsqu'un Bruma a tenté de m'attaquer un soir alors que je regagnais ma chambre. La vie ici ne ressemble pas du tout à celle que je menais sur Osolis, où j'étais libre de me déplacer où je voulais (même si je savais pertinemment que j'étais sans cesse espionnée).
Il y a toujours au moins un des délégués qui vient me chercher pour les repas. Lorsqu'ils sont là , les autres membres de la cour ont légèrement moins tendance à me pousser et à me bousculer. Quand ma patience arrive à ses limites, j'essaie de me souvenir de l'attitude dont faisaient preuve les Solatis envers les Brumas, ce qui ne m'empêche pas d'avoir parfois envie de leur donner de bons coups de poing.
Mon bras a maintenant pris une couleur jaunâtre et il dégonfle progressivement, enserré dans une nouvelle attelle qu'Adnan a confectionnée pour moi. Jusque-là , je le portais en écharpe, mais depuis une semaine, je commence enfin à m'en passer.
Tous les Brumas ne sont pas hostiles envers moi. J'ai rencontré les femmes de certains des délégués ; Fiona, la femme de Sanjay, est très gentille. C'est elle qui m'avait apporté des vêtements propres dans ma chambre. Quant à Sadra, la femme de Malir, elle me rappelle la matrone de l'orphelinat.
La salle à manger constitue un excellent endroit pour espionner le roi. Jusqu'à maintenant, il n'a reçu qu'un seul message par faucon, bien que je n'aie aucune idée de son contenu. Le faucon était magnifique : blanc comme la neige, avec les ailes les plus grandes que j'avais jamais vues. Quand il s'est envolé, même de là où j'étais assise, j'avais l'impression de pouvoir sentir leur puissance ; je suppose qu'il lui en faut, pour pouvoir voler comme ça à travers la neige et la pluie. Adnan m'a expliqué qu'ils avaient des paupières supplémentaires, qui protègent leurs yeux mais leur permettent malgré tout de voir. Le faucon s'est envolé vers le plafond et a quitté la pièce par une sortie invisible depuis notre place à table.
Lorsqu'il a lu le message, le roi s'est raidi, ce qui n'était pas bon signe. Pour ma part, j'étais soulagée qu'il ne s'agisse pas d'un ordre d'Osolis m'obligeant à rentrer à la maison. Je n'ai pas encore trouvé l'assassin ; j'ai besoin de plus de temps.
Télécharger
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.
Enquêtes | Grands conflits et géopolitique |
Justice | Politique française |
Société | Témoignages |
Économie |
Surveiller et punir by Michel Foucault(4740)
La panthère des neiges by Tesson Sylvain(2400)
Bitcoin, la monnaie acéphale by Jacques Favier Adli Takkal bataille & Jacques Favier(2170)
Les Croix De Bois by Dorgelès Roland(2099)
Chroniques d'un médecin légiste by Michel Sapanet(2040)
Les Furtifs by Damasio Alain(1994)
Les croix de bois by Dorgelès Roland(1965)
La chute du monstre - Marseille année zéro by Philippe Pujol(1923)
Le club by Inconnu(e)(1905)
Jean BRUCE by Jean Bruce(1869)
À l’ombre des jeunes filles en fleurs by Marcel Proust(1859)
Fiction n 050 by Collectif(1840)
Fiction n 039 by Collectif(1744)
Histoire d'amour by Inconnu(e)(1651)
Malamorte by Antoine Albertini(1645)
Fiction n 322 by Collectif(1639)
Je suis une sur deux by Giulia Foïs(1612)
galaxie 122 by Collectif(1589)
Un grand Patron by Un grand Patron(1541)