Pourquoi pas ? by Mylène Viens

Pourquoi pas ? by Mylène Viens

Auteur:Mylène Viens
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
ISBN: 978-2-89597-690-5
Éditeur: ÉDitions David
Publié: 2018-11-29T00:00:00+00:00


* * *

Un claquement de portière me réveille en sursaut. Me retournant rapidement, je vois Scott se diriger vers moi. Je regarde le soleil presque au sommet de son ascension, j’ai dormi plus que je le pensais.

— Bonjour Myriam ! As-tu réussi à voir ton lever de soleil ?

— Ouais, c’était vraiment magique, dis-je en m’essuyant les yeux encore pleins de sommeil. Je me suis endormie juste un peu après. Il est quelle heure ?

— Près de huit heures trente. J’aurais bien voulu venir moi aussi, mais j’ai été incapable de me lever.

— T’en fais pas, Élisabeth non plus n’a pas su résister aux avances de son lit bien douillet. T’as bien dormi dans la Westfalia ?

— Oui, oui, on est bien confo dans cette petite grotte. Il y a tout ce qu’il faut pour un grand voyageur. Hé, tu me fais penser ! Hier, en fouillant un peu, j’ai trouvé quelque chose au fond d’une armoire. Bouge pas, je suis sûr que tu vas aimer !

Scott revient quelques minutes plus tard, deux grosses tasses fumantes à la main.

— Goûte-moi ça, s’exclame-t-il, en inclinant légèrement le mug pour que j’y boive. Tu vas voir, tu vas être surprise !

— Mmmm… mais qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que tu as mis là-dedans ? Je reconnais ce goût, attends, attends… ça me revient…

— C’est ma recette spéciale pour les lendemains de veille, je suis sûr que ça va te faire le plus grand bien. Un mélange de café et d’épices, avec une touche d’alcool pour pas trop se dénaturer.

— C’est vraiment bon ! T’as mis… du Baileys, c’est ça ?

— Oui, c’est ce que j’avais sous la main, dans l’armoire du coin, juste à côté de mon lit improvisé. Une bouteille neuve en plus ! Mais, ce que je pense qui peut encore plus t’intéresser, c’est ça, annonce Scott, en sortant une grosse enveloppe brune de sous son chandail. C’est ça, la vraie surprise !

L’ouvrant pour moi, Scott s’empresse de m’en dévoiler le contenu. Je n’y vois au départ qu’un tas de publicités touristiques, tel qu’on en trouve des centaines dans les kiosques d’information à l’entrée des villes. Ces papiers semblent avoir été consultés des millions des fois. Les plis commencent même à se déchirer par endroits. On peut y voir des annotations, des flèches, des étoiles dans le coin des pages, des noms surlignés et des numéros griffonnés dans les marges.

Les images me font finalement comprendre pourquoi Scott est si excité. On y voit des personnes handicapées s’adonner à des activités adaptées. Les renseignements proviennent des quatre coins du pays et même de certains États américains. Des hôtels cinq étoiles offrent des rampes allant jusque dans la mer, avec de petites passerelles faites de bois ! D’autres dépliants annoncent des sports inusités, comme la plongée sous-marine où des clients nagent en plein océan, entourés de poissons multicolores. Ils peuvent avancer sous l’eau, selon leur désir, à l’aide de chaises roulantes équipées de nageoires mécaniques. Les photos sont pittoresques, complètement hors de la réalité.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.