Pour l'amour et la foi. Les jours à Auschwitz (French Edition) by Jamila Mafra

Pour l'amour et la foi. Les jours à Auschwitz (French Edition) by Jamila Mafra

Auteur:Jamila Mafra [Mafra, Jamila]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-05-25T22:00:00+00:00


Jours à Auschwitz

Avant d'être arrêtée et emmenée à Auschwitz, elle avait pris un emploi dans un magasin de fleurs à Berlin. On m'a demandé de saluer les clients avec la salutation "Heil Hitler", mais j'ai refusé de le faire. Après avoir eu dix jours pour changer d'avis et travailler comme on me l'avait demandé, j'ai été arrêté. A cette époque, Vagner avait déjà été arrêté pour avoir refusé de servir dans l'armée.

Au début, ils m'ont envoyé dans une usine de munitions, mais je ne pouvais pas le faire non plus. Je ne pouvais pas travailler pour la guerre. Des gens étaient tués avec ces balles, avec ces fusils. Je ne participerais en aucun cas à ce génocide, même s'ils me prenaient la vie.

Alors ils m'ont envoyé à Auschwitz, après avoir refusé à plusieurs reprises de servir ce gouvernement cruel et dictatorial, un peu comme la plupart des gouvernements sur Terre, qui trompent, corrompent et détruisent.

***

A l'intérieur de ce train bondé et étouffant, les regards étaient déjà désespérés. La peur de l'avenir, de l'inconnu, secouait nos cœurs. Je me suis battu de toutes mes forces pour garder ma foi et équilibrer le moment où ces portes de chariot se sont fermées. Ce n'était pas facile. Après tout, je suis aussi un humain, avec des peurs et des faiblesses, comme n'importe qui d'autre sur cette Terre.

Nous avons toujours su que nous étions prisonniers. Nous ne nous attendions pas à un bon traitement et nous n'imaginions pas non plus les horreurs que nous allions voir à partir de ce moment-là.

Tous les nouveaux arrivants à Auschwitz ont fait l'objet d'un examen minutieux. Les soldats SS ont défini lequel d'entre nous serait capable de travailler et lequel d'entre nous mourrait immédiatement.

Ceux qui n'étaient pas qualifiés pour le travail forcé étaient directement envoyés dans les chambres à gaz, où ils étaient lâchement assassinés. Les chambres ressemblaient à des salles de bains avec des douches, toutes conçues pour tromper les victimes, qui croyaient innocemment qu'elles se dirigeaient vers une simple douche.

Les objets des victimes des chambres à gaz ont tous été confisqués, puis envoyés à l'entrepôt du Canada, puis envoyés en Allemagne. Le mot « Canada » était synonyme de richesse pour nous les prisonniers.

Dès mon arrivée à Auschwitz, j'ai reçu mon pyjama avec le triangle violet sur la gauche de la poitrine. J'ai souvent tenu et coudre le triangle à mes propres vêtements. C'était le symbole par lequel nous, les Témoins de Jéhovah, étions identifiés sur le terrain.

Beaucoup blâment la religion et même Dieu pour les maux commis par des mains humaines, mais les maux commis par l'homme n'appartiennent qu'à l'homme. Les idéologies et les idées ne sont que des mots, chaque individu décide de leur obéir ou non.

Toutes les personnes sélectionnées pour le travail forcé recevaient un enregistrement et un tatouage sur le bras gauche avec un numéro, qui servait de code d'identification.

Seuls les prisonniers juifs avaient la tête rasée. J'étais un Allemand aryen considéré uniquement comme un rebelle, coupable de subversion. Et tout cela simplement parce que j'ai refusé plusieurs fois de saluer Hitler et de travailler pour l'État.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.