Plongée dans les catacombes by Victoria Schwab

Plongée dans les catacombes by Victoria Schwab

Auteur:Victoria Schwab [Schwab, Victoria]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782371022850
Éditeur: AC média
Publié: 2020-08-26T22:00:00+00:00


CHAPITRE 15

Après avoir rassemblé nos affaires – un appareil photo, une mallette remplie de vidéos, un classeur et un chat contrarié –, nous montons l’escalier. Cette fois, notre suite se trouve au premier étage. Pendant que ma mère ouvre la porte, j’envoie à Lara la réponse à son dernier texto.

Thomas Alain Laurent.

Mon téléphone sonne presque aussitôt.

— Impressionnant ! commente Lara, dont j’entends les doigts taper sur un clavier. C’est un bon début.

— Un début ? m’étonné-je en m’attardant dans le couloir. J’ai trouvé son nom.

— Ce n’est pas le Nain Tracassin. Et puis, un nom ne signifie pas grand-chose sans les souvenirs qui y sont associés.

— Je regrette l’époque où tout ce que j’avais à faire, c’était de brandir un miroir, soupiré-je, adossée au papier peint.

— N’importe quoi. Qui n’aime pas un bon défi ?

— Facile à dire pour toi, répliqué-je. Jusqu’ici, j’ai été poussée d’un toit, presque écrasée par un élément de décor et ratée de peu par un gigantesque miroir. Sans oublier notre suite d’hôtel inondée.

— Tu as eu une sacrée journée.

— Non, tu crois ? On peut affirmer sans risque qu’on a dépassé le stade des petits méfaits. Je suis inquiète, Lara, ajouté-je plus bas. Pour mes parents et pour moi. Inquiète qu’il me prenne par surprise. Inquiète de ce qu’il pourrait faire avant que je ne le retrouve.

— Ah oui, à ce propos, on dirait bien que tu as besoin de protection. D’après mon oncle, tu peux utiliser de la sauge et du sel pour éloigner les esprits forts.

— Où est-ce que je vais trouver ça ?

— Heureusement pour toi, tu m’as, moi.

— Je te suis très reconnaissante, mais tu es dans un autre pays.

— Tu n’as pas reçu mon colis ?

— Quoi ?

Je finis par entrer dans la suite, où j’aperçois un petit paquet brun, de la forme et de la taille d’un livre, enveloppé de ruban noir. Par malheur, ma mère le remarque, elle aussi. Elle le soulève, lit l’étiquette et me regarde.

— Cassidy Blake, tu as commandé quelque chose sur Internet ?

— C’est de la part de Lara, répliqué-je en lui prenant le colis des mains.

Je me retire dans la chambre pour l’examiner. Un papier collé dessus indique : « Pour Cassidy Blake, avec mes compliments. »

— Après notre conversation d’hier, j’ai passé quelques coups de fil, poursuit Lara. Mon oncle a – enfin, il avait – un certain nombre de contacts dans le monde paranormal, dont un couple à Paris. Des gens charmants.

Je retourne la carte, signée au verso : « La Société du chat noir. »

Je me rappelle que la réceptionniste a qualifié Morty de « chat noir ».

Lara me traduit le nom en anglais.

— Un groupe fascinant, très éclectique et, bien sûr, totalement secret, explique-t-elle. Ils possèdent des cellules dans la plupart des grandes villes, mais il faut connaître quelqu’un qui connaît quelqu’un…

J’étudie la carte. D’abord des esprits frappeurs, et maintenant des sociétés secrètes ? Je commence à me rendre compte de ma méconnaissance du monde paranormal en dehors de l’émission de mes parents et de mes propres excursions dans le Voile.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.