Play by Franck

Play by Franck

Auteur:Franck
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2013-02-01T05:00:00+00:00


19

« … Charlotte Fields.

– Charlotte ?

– Oui. Fields. Charlotte Fields. »

Smarties était remonté contre Marcus. Sa disparition l’avait inquiété, mais son retour lui avait permis de passer de l’inquiétude à la colère, sentiment qu’il maîtrisait beaucoup mieux.

« Comment ça se fait que vous connaissiez son véritable nom ? Et pourquoi elle ne me l’a pas dit ? insista Marcus.

– Parce que votre Cherry est une trafiquante de drogue qui a déjà eu affaire à la police et que nous avons un dossier sur elle comme sur tous les délinquants qui se font serrer.

– Trafiquante de drogue ? » Marcus était abasourdi. « Vous voulez dire, comme Pablo Escobar ?

– Pas à ce point-là, tempéra Smarties. De mon point de vue, de la drogue reste de la drogue, qu’elle soit douce ou dure, mais Mademoiselle Fields s’est toujours cantonnée à dealer de l’herbe. Jamais de crack, héroïne, coke, amphet’ ou autres. Du moins, pour ce qu’on en sait.

– Mais… Mais… » Incapable de réfléchir, Marcus cherchait ses mots. « Mais quand vous dites qu’elle a eu affaire à la police, vous voulez dire… souvent ?

– Trois arrestations à ce jour. Chaque fois arrêtée en pleine transaction.

– J’en reviens pas… Mais elle avait combien de doses sur elle ?

– Deux kilos, pour la plus grosse prise.

– Deux kilos ? Mais c’est dingue !

– Heureusement pour elle, cette fois-là la marchandise ne lui appartenait pas. Elle se contentait de faire le guet dans le hall d’un immeuble pendant qu’un complice arrangeait la transaction au premier étage.

– J’en reviens pas, répéta Marcus. C’est pour ça qu’elle a réagi comme ça quand je lui ai dit de venir avec moi. Elle n’avait pas très envie de se retrouver dans un precinct.

– C’est parce qu’elle n’a pas cessé ses activités, dit Smarties d’un ton sec.

– Si j’avais su…

– Si vous aviez su, eh bien quoi ? s’emporta Smarties. Vous ne seriez pas allé la voir ? Vous vous êtes barré comme un voleur alors que la police vous protégeait et vous avait formellement interdit de partir seul ou de contacter Cherry-Charlotte par vos propres moyens, et ce parce qu’un tueur veut vous attraper pour vous faire subir Dieu sait quoi ! Me faites pas croire qu’un peu d’herbe vous aurait convaincu de la laisser livrée à son sort !

– C’est vrai que je voulais la protéger, avoua Marcus. Savoir la vérité n’aurait rien changé.

– Ce qui a changé, en revanche, enchaîna Smarties, c’est que grâce à votre héroïsme solitaire, elle a disparu dans la nature, et qu’on n’a plus aucun moyen de veiller à sa sécurité maintenant. »

Marcus restait le regard fixé sur ses mains serrées l’une contre l’autre, comme pour contenir l’angoisse, la colère, le dépit et la surprise en une seule prière. Un flot de sentiments l’inondait, noyant son esprit sous un tumulte de questions, laissant son objectivité et son rationalisme boire la tasse.

Après le départ de Cherry, il s’était résolu à retourner au 6e Precinct, s’attendant à des remontrances, mais pas à de telles révélations.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.