Pirates - 03 - L’emprise des cannibales by Bouchard Camille

Pirates - 03 - L’emprise des cannibales by Bouchard Camille

Auteur:Bouchard,Camille [Bouchard,Camille]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


— Mais que font-elles ? C’est dégoûtant !

Je désignais à Urbain et Santiago un groupe de femmes qui, réunies autour de gros canális d’au moins un muid, mâchouillaient de la cassave avariée. Tout en papotant, elles recrachaient leurs lippées dans l’eau au fond des récipients où la pâte s’accumulait. À intervalles réguliers, l’une d’elles brassait le tout à l’aide d’un bâton en guise de louche.

— Elles nous préparent le vin de cassave, répliqua Urbain avec une expression qui traduisait tant l’amusement que la répugnance. C’est pour le caouynage que nous ferons dans deux jours. Quand elles seront lasses de mâchouiller, elles ajouteront de l’eau et laisseront mijoter la mixture le temps que se forme une écume et que se distille l’alcool.

— Pouah ! Et vous allez boire ça ?

— Hé, hé ! ricana Santiago comme à l’accoutumée. Pourvu qu’il y ait alcool, moi… Hé, hé !

— Et toi aussi, tu boiras, m’avisa Urbain. Ce serait grand outrage à nos hôtes de ne point accepter de partager l’ouicou.

— Plutôt mourir.

— C’est ce qui risquerait de nous arriver à tous, alors point de lourderie.

— Hé, hé ! Pense à cette jolie muchacha qui te fait les yeux doux. Dis-toi que c’est te cracher dans la bouche autrement. Hé, hé !

— Santiago ! Tu es répugnant !

Quand le soir fut tombé, tandis que Santiago et moi en étions encore à remercier Baccámon du souper qu’il nous avait offert – même si ce furent Banna et Anahi qui souffrirent tout le travail –, Cape-Rouge m’attira à part.

— Je veux que tu nous accompagnes, Urbain, Joseph et moi, dit-il à mi-voix afin que n’ouïsse point Santiago. Nous sommes conviés à une manière de sorcellerie pour faire venir leur dieu dans le tabouï.

Je réprimai un frisson causé tant par l’excitation que par la crainte.

— De la sorcellerie ?

— Quelque diablerie d’Indien, oui. Le dieu en question, les bóyés l’appellent « Chemíjn ». C’est lui qui leur commandera de nous appuyer ou non dans notre guerre contre le capitán de Navascués. Je veux que tu assistes au rituel.

— J’aurai un rôle particulier à jouer, capitaine ?

Il fit une moue en haussant les épaules avant de répondre :

— Non point. Ils ont demandé de n’avoir que trois hommes en ma compagnie et je t’ai choisi.

Il repoussa sa mante qui avait tendance à retomber devant lui et poursuivit :

— Qui sait de quel enfer ils ouvriront les portes avec leurs invocations et leurs chants païens. Un jour, quand le Jésuite aura fini de t’instruire sur l’art d’écrire, tu pourras noter ce que tu auras vu. Qui sait ? Si on apprend à user de leur magie, on retrouvera peut-être un autre domaine telle Lilith.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.