Perte de memoire by Eleonore Cannone

Perte de memoire by Eleonore Cannone

Auteur:Eleonore Cannone [Cannone, Eleonore]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 6

Pendant ce temps, à la bibliothèque...

Gabriel venait d’arriver devant la grande bibliothèque du Conseil, où le professeur Réminiscence l’attendait de pied ferme. Le jeune ndm avait mis du temps à venir car il était d’abord allé se plaindre du directeur à son copain Nathanaël. Ce dernier avait tenté de lui remonter le moral et lui avait conseillé d’essayer de faire ce qu’on lui avait demandé.

— Il n’y en a que pour vingt-deux petites heures, avait tenté Nathanaël. Et puis comme ça, tu montreras au directeur ta bonne volonté.

Vingt-deux petites heures, tu parles, avait pensé Gabriel, vingt-deux longues heures, plutôt. Il avait regardé le soleil, culminant, ayant atteint son point le plus haut dans le ciel.

Midi. Plus que vingt heures et demie. Déjà. Gabriel s’était aussitôt précipité vers la bibliothèque, plantant Nathanaël et ses conseils de ndm de chœur au milieu du parc.

Gabriel ne venait quasiment jamais ici. Tous ces livres bien rangés sur les milliers d’étagères de cette immense salle, tous ces trucs inutiles à lire et à apprendre, ça lui foutait les jetons. Il préférait de très loin aller jouer avec ses camarades dans le parc, ou dormir. Oui, pensa-t-il en poussant la lourde porte, ce que j’aime par-dessus tout, c’est mon sommeil.

— Vous êtes très en retard, jeune homme, lança le professeur dès que Gabriel eut franchi la porte.

— Euh, désolé, je me suis perdu dans les étages, mentit Gabriel.

— Il faut dire que vous n’êtes pas un habitué de la bibliothèque, lui asséna le professeur, lui faisant aussitôt regretter son mensonge.

— Mmm, marmonna Gabriel.

— Le directeur m’a mis au courant. J’ai réuni sur cette table certains livres qui devraient vous aider, l’informa le professeur en lui indiquant d’un mouvement de tête les trois énormes piles qui se trouvaient sur la grande table de la bibliothèque.

Gabriel écarquilla les yeux, horrifié.

— Tout ça... balbutia-t-il.

Oui, c’est une petite sélection personnelle, expliqua le professeur. Mais il ne faut pas tout lire de A à Z, vous n’avez pas assez de temps. Vous devez lire en diagonale, vous concentrer sur les passages importants et laisser tomber ceux qui ne peuvent pas vous aider à résoudre votre problème. Je vous ai laissé un bloc et un crayon afin que vous puissiez noter ce qui vous paraît important. Il ne s’agit pas seulement de lire, il faut également que vous trouviez une solution pour permettre à cette petite fille de retrouver le souvenir de sa mère. Ensuite, il faudra que vous la mettiez en application en croisant les doigts pour que ça fonctionne.

— Et si ça marche pas ? s’enquit Gabriel, soudain effrayé.

— Ce sera... commença le professeur.

— ...la catastrophe, acheva Gabriel en soupirant.

Le professeur hocha la tête.

— Exactement. Vous êtes parfaitement au point. Tout est prêt. Il ne s’agit plus que d’étudier, désormais. Je vous laisse, conclut-il en se dirigeant vers la porte.

— Vous partez ? s’étonna Gabriel, qui pensait que le professeur allait rester pour l’aider.

— Oui, sourit le vieil homme. Il fait beau, je travaille depuis sept heures ce matin.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.