Patricia et isabelle changent d'école (Deux jumelles en pension) by Enid Blyton

Patricia et isabelle changent d'école (Deux jumelles en pension) by Enid Blyton

Auteur:Enid Blyton [Blyton, Enid]
La langue: fra
Format: epub
Tags: 9-12, Jeunesse, Résumé, L-v (prêt10)
Éditeur: Calibre
Publié: 1963-12-31T23:00:00+00:00


bonne et généreuse, croyez-nous, Miss Théobald, insista Isabelle.

Miss Théobald eut, pour les deux petites plaideuses, son plus charmant sourire.

- Mes chéries, vous me racontez une histoire bien différente de celle que je viens d'entendre. Et j'en suis ravie. Naturellement, Rita considère la pauvre petite comme une vulgaire pick-pocket. Vous, vous la voyez telle qu'elle est, une malheureuse enfant dans l'embarras qui veut à tout prix, prouver qu'elle aussi a bon cœur, mais qui choisit, pour le prouver, le plus vilain des moyens. Moi, je n'avais jamais reçu cette confidence de Kathleen et j'aurais, par conséquent, écrit à sa tante pour qu'elle la reprenne. Je tremble maintenant à l'idée de ce qui serait-advenu de cette pauvre enfant si sensible.

— Oh! Miss Théobald, vous voulez dire qu'elle peut rester ? s'écria Pat.

— Bien sûr ! Je dois bien entendu lui parler, mais ne craignez rien, je m'arrangerai pour qu'elle me fasse des aveux complets. Maintenant, je vais savoir comment m'y prendre, ne vous inquiétez plus. Où est-elle ?

— Au dortoir, elle emballe ses affaires. Miss Théobald se leva.

— J'y vais, dit-elle. Et vous, rejoignez vite vos compagnes et dites à votre professeur que vous étiez avec moi. J'ajouterai pourtant encore ceci : Je suis fière de vous. Vous êtes bonnes et compréhensives; deux qualités très importantes.

Rougissantes de plaisir, les deux fillettes sortirent du bureau, elles se regardèrent, avec une joie débordante.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.