Pardonne à La Vie by Marjorie Levasseur

Pardonne à La Vie by Marjorie Levasseur

Auteur:Marjorie Levasseur [Marjorie Levasseur]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Française
Éditeur: Auto-Édité
Publié: 2020-11-26T23:00:00+00:00


— Chapitre 26 —

La parka dégoulinante de pluie, Matthias fit son entrée au chalet, deux sacs de courses au bout des bras. Il s’apprêtait à les poser à terre afin de se débarrasser de son vêtement humide lorsque Félix vint à sa rencontre.

— Laissez-moi vous aider, Matthias. Je vais les mettre dans la cuisine le temps que vous enleviez ça, proposa-t-il en désignant le manteau du doigt.

Le jeune homme n’eut pas le loisir de protester que Félix s’était déjà emparé des deux sacs. Matthias fronça les sourcils. C’était bien la première fois que son locataire se montrait aussi serviable… Du bout des lèvres, il le remercia néanmoins. Une fois la parka accrochée dans l’entrée, il le rejoignit. Avec surprise, Matthias constata que Félix avait commencé à vider les cabas et ouvrait frénétiquement les placards dans le but de trouver la place idéale pour entreposer les victuailles.

— Laissez, Félix, je vais le faire…

— Oh, mais ça ne m’embête pas du tout, je vous assure ! répliqua ce dernier en continuant ses gesticulations.

— C’est très gentil, mais ce n’est pas à vous de ranger les provisions, VRAIMENT, insista Matthias.

Félix s’immobilisa avant de se tourner vers son hôte.

— Oh, excusez-moi, vous me trouvez un peu trop intrusif, c’est ça ? Vous avez raison, je fais comme chez moi alors que je ne le suis pas. Quand je vivais encore dans la maison de mes parents, j’avais l’habitude d’aider ma mère lorsqu’elle rentrait des courses, c’est pour ça…

— Ne vous excusez pas, Félix. Je sais que ça partait d’une bonne intention, mais ça va aller, je vais me débrouiller, lui assura-t-il en se forçant à sourire.

Rien à faire, même quand Félix n’était pas en train de papillonner autour de Sophie, Matthias n’arrivait pas à se décrisper en sa présence. Et il ne pouvait s’empêcher de penser que cette prévenance soudaine à son égard cachait quelque chose.

— Vu qu’il pleut des cordes dehors et que mes plans tombent… à l’eau, sans mauvais jeu de mots, je tourne en rond, je l’avoue. Alors si je peux me rendre utile…

— Mike Horn ne se laisserait pas impressionner par un peu de pluie, lâcha Matthias tandis qu’il plaçait une partie de ses achats dans le réfrigérateur.

Cette pique insignifiante qui n’était en fait qu’une taquinerie de la part du jeune homme arracha une légère grimace à Félix, un peu vexé. Matthias sous-entendait-il qu’il était un aventurier de pacotille ? Il ne répliqua pas, mais le rictus qui apparut sur ses lèvres en disait long sur les représailles à venir.

Tu feras moins le fier quand tu me verras au bras de ta petite Sophie… songea-t-il.

***

Lorsqu’Isa croisa Félix dans les escaliers et qu’il répondit à peine à son sourire, elle se demanda quelle mouche l’avait piqué. Il était visiblement contrarié, mais elle ignorait si cela était dû au mauvais temps qui contrecarrait ses plans de la journée ou à un énième échange avec un Matthias agacé par sa présence. En voyant ce dernier à la cuisine, tout guilleret, elle pensa qu’il devait s’agir de la seconde raison.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.