Par-delà la mort (French Edition) by Alec Krynn

Par-delà la mort (French Edition) by Alec Krynn

Auteur:Alec Krynn [Krynn, Alec]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hugo Publishing
Publié: 2021-04-27T22:00:00+00:00


Chapitre XVI

Lysania

Nous chevauchons depuis plus de trois heures en direction de l’ouest. Après s’être assuré de mes talents de cavalière, Morn a alterné les phases de galops énergiques et le petit trop afin de couvrir le plus de distance possible tout en se prémunissant d’un coup de fatigue de la part de nos montures.

Une fois les faubourgs de Llerm laissés derrière nous, nous avons suivi une route caillouteuse passant à travers plusieurs villages. Nous n’y avons croisé personne et je n’ai pas osé demander à mon guide si les lieux étaient dépeuplés.

Les Confins… J’ignore ce dont il s’agit et je ne sais trop à quoi m’attendre. Cependant, le mot fait vibrer une corde sensible en moi. Il me faut les contempler, ce besoin est impérieux, irrépressible. Je n’ai pas la plus minuscule idée de ce que j’espère y trouver ni ce que je suppose être en mesure d’en retirer.

Morn ne cesse de se retourner, peut-être craint-il que je ne prenne la tangente s’il renonce à me couver du regard à intervalle régulier ? Quel curieux personnage ! Je ne sais que penser de lui tant il est difficile de cerner ses intentions ! Il est dévoué à Sebastian, cela ne fait pas le moindre doute. Pour autant il n’hésite pas à prendre des risques et à contrevenir aux demandes de son maître afin de me venir en aide. Pourquoi fait-il preuve de tant de prévenance à mon encontre ?

Bien que je ressente toutefois son envie d’engager le dialogue avec moi, le vieil homme s’est enfermé dans un silence forcé. En effet, chaque fois qu’il se retourne avec l’intention de converser, ses sourcils se froncent et son front se plisse en une cascade de rides avant qu’il ne se résigne à regarder à nouveau droit devant lui. J’ignore ce qui le bloque au point qu’il préfère se museler plutôt que de se libérer de ce qu’il tient tant à me dévoiler.

Peut-être n’aurais-je pas dû autant le mettre sous pression en affirmant que je souhaitais m’enfuir du manoir. L’idée de partir trotte toujours dans ma tête et je n’exclus pas d’emprunter cette voie si toutefois j’en ressens le besoin.

Pour l’instant, je décide de faire confiance à Morn. Il me semble sincère et prétend comprendre mon trouble. S’il s’agit là d’une ruse quelconque, je jure de me laisser reconduire avec docilité jusque dans la demeure des Wayren afin de tout saccager.

Une seule autre déconvenue et, sur mon existence, je promets qu’il regrettera amèrement de m’avoir amené chez lui.

Le paysage change subtilement tandis que les sabots de nos montures avalent les lieues à une vitesse ahurissante. Nous n’avons plus croisé la moindre habitation depuis près d’une heure. Les champs cultivés ont fait place à de vastes plaines s’étendant à perte de vue. La végétation y est luxuriante comme si l’homme n’y avait jamais mis les pieds. Pourtant, çà et là, de nombreux indices prouvent le contraire. Des murets de pierres érodés se détachent au milieu des herbes folles. À divers endroits, les squelettes décharnés



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.