Orphelins de sang by Patrick Bard

Orphelins de sang by Patrick Bard

Auteur:Patrick Bard [Bard, Patrick]
La langue: fra
Format: epub
Tags: policier
ISBN: 9782757828946
Éditeur: Points
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


10.

Edwyn, Olga

Ciudad de Guatemala, avenida Reforma.

30 juin 2007, 11 h 50.

Cette fois, Grillon et Pelé l’avaient jouée fine. Pas question de sortir les flingues. On avait affaire à du beau linge. Rosa, la cousine d’Edwyn, leur avait été une fois encore bien utile. Elle vivait désormais à l’autre bout de la ville, dans une colonia de la zone 6, au bord de la voie ferrée. Elle avait été obligée de déménager au mois de février, sa masure ayant été engloutie par un soudain affaissement de terrain qui avait ouvert un gouffre circulaire parfait d’une vingtaine de mètres de diamètre sur les bords de la nationale. Deux morts, en route pour les enfers, ensevelis d’office. Heureusement, Rosa n’était pas chez elle au moment de l’effondrement de la chaussée. Elle habitait alors un peu plus loin, à deux cents mètres de là, à un carrefour surnommé La Cuchilla. C’était là qu’elle avait fait la connaissance de Laura Maldonado. Sa nouvelle voisine travaillait pour des bourgeois qui créchaient sur la route du Salvador. Pelouses, haies, et tout le bazar. Rosa l’avait travaillée au corps, la Laura. Elle s’occupait de la morveuse de la maison, une gamine de quatre ans effrontée et menteuse qui l’accusait de tout et n’importe quoi et dont la mère, complètement gâteuse et dépressive, buvait chaque parole. Du coup, la nounou était au bord du licenciement, accusée à tort d’avoir giflé la sacro-sainte tête à claques. Rosa n’avait eu aucun mal à la faire parler. Par dépit, elle avait tout balancé : les horaires de promenade, le parc où elle l’emmenait chaque samedi matin faire du poney, accompagnée par un chauffeur, sur le terre-plein central de la Reforma.

La saloperie de morveuse avait accusé le garde du corps de lui avoir donné une gifle. Il avait été licencié sur-le-champ. Les Montfort – c’était le nom de cette foutue famille de friqués – avaient changé de compagnie de sécurité privée et le nouveau gorille de la chieuse n’avait pas encore été présenté à la Sainte Famille. C’était le moment ou jamais.

Druckman avait passé une nouvelle commande. Du sérieux. Un tordu hyper blindé qui voulait donner dans un cinéma d’un genre un peu spécial. Le colonel n’en avait pas dit plus à Grillon. Il n’en disait jamais beaucoup.

Ils avaient bien préparé leur coup. Le centre équestre comportait plusieurs sorties, au beau milieu de l’avenue. Tandis que Grillon patientait au volant d’une fourgonnette Renault grise volée un peu plus tôt du côté de la zone 8 et garée le long du trottoir gauche de la chaussée, Edwyn, sapé comme un señorito, était venu nonchalamment s’asseoir sur un banc, juste à côté de Laura Maldonado, absorbée dans la contemplation de photos de princes et princesses souriant au fil des pages d’un numéro usé de ¡ Hola ! abandonné là par quelque parent fortuné.

— Bonjour. Belle journée, n’est-ce pas ?

La garde d’enfant avait levé la tête, détaillant la mise de l’homme d’un air méfiant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.