Origine by Jennifer L. Armentrout

Origine by Jennifer L. Armentrout

Auteur:Jennifer L. Armentrout [Armentrout, Jennifer L.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 2016-11-15T23:00:00+00:00


*

* *

Katy

Aussi longtemps que je vivrais, je n’effacerais jamais de ma mémoire l’image de ce soldat tout à fait normal, qui avait subi une espèce d’infection zombie avant de s’éclater contre une porte.

On dut attendre dans la salle pendant qu’une équipe venait nettoyer suffisamment l’espace pour que l’on puisse sortir sans marcher dans… les trucs. Pendant qu’on patientait, ils refusèrent de laisser Daemon s’approcher de moi, comme s’il était responsable de ce qui s’était produit. Pourtant, il l’avait soigné. Il avait rempli sa part du contrat. C’était les composés de ce Prométhée, les seuls coupables. Daemon n’avait pas de sang sur les mains.

Une fois dans le couloir, les soldats emmenèrent Daemon d’un côté et Archer me guida de l’autre. On était à mi-chemin de l’ascenseur lorsqu’une porte s’ouvrit sur notre droite. Deux militaires en sortirent avec un enfant.

Je me figeai.

Ce n’était pas un enfant ordinaire. Il s’agissait de l’un d’entre eux. Un Origine. J’en eus la chair de poule. Ce garçon n’était pas Micah, mais il avait les mêmes cheveux bruns coupés court. Il semblait également un peu plus jeune, mais je n’avais jamais été douée pour deviner les âges.

— Continue d’avancer, m’intima Archer en posant une main dans mon dos.

Je me ressaisis et repris ma route. J’ignorais ce qui me terrifiait autant chez ces gamins. Bon, d’accord. Les raisons potentielles ne manquaient pas. En première place venaient leurs yeux au coloris étrange, qui brillaient d’une intelligence anormale, ex aequo avec leur petit sourire enfantin qui semblait se moquer des adultes autour d’eux.

Mon Dieu, il fallait qu’on se tire d’ici et vite.

Quand on passa devant eux, le petit garçon releva la tête et me regarda droit dans les yeux. À cet instant, une étrange sensation remonta le long de ma colonne vertébrale et il y eut comme une détonation à l’arrière de mon crâne. Je fus aussitôt prise de vertiges et dus m’arrêter de marcher. Je me demandai si le garçon essayait de jouer au Jedi avec moi.

Il écarquilla les yeux.

Mes doigts se mirent à me démanger.

Aidez-nous et nous vous aiderons.

J’en restai paralysée. Je ne… Je ne pouvais pas bouger. Mon cerveau ne fonctionnait plus. Seules ses paroles se répétaient en boucle dans mon esprit. Au bout d’un moment, il détourna les yeux et s’éloigna avec son escorte. Je restai plantée là, remontée à l’adrénaline et complètement perdue.

Archer se planta devant moi, les yeux plissés.

— Il t’a dit quelque chose.

Je me repris aussitôt, sur mes gardes.

— Qu’est-ce qui te fait dire ça ?

— On dirait que tu as vu un fantôme.

La main posée sur mon épaule, il me força à me retourner et me poussa en direction de l’ascenseur. Lorsque les portes se refermèrent derrière nous, il appuya sur le bouton « arrêt ».

— Il n’y a pas de caméras dans les ascenseurs, Katy. À part les salles de bains, ce sont les seules parties du bâtiment où personne n’est susceptible de nous regarder.

Comme je n’avais pas la moindre idée d’où il voulait en venir, je reculai jusqu’à être dos au mur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.