Oracles by Rozenn

Oracles by Rozenn

Auteur:Rozenn [Rozenn]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2023-10-27T00:00:00+00:00


La nuit, elle, les écoute toujours tandis qu’ils parlent à bâtons rompus dans leur nid d’encre – le cœur apaisé, comme si le temps reprenait son cours, mais ailleurs. Pour la première fois depuis longtemps, Oxyde ne perçoit plus aucune présence dans sa tête, ni celle de Lucifer ni celle d’Élias, tant que le son de ses propres pensées le perturbe quelque peu. De la même manière qu’il ne rêve plus, il a rarement l’occasion de se retrouver seul face à lui-même, dans le secret de sa boîte crânienne.

Juste avant, il y a eu son cœur qui battait trop fort, les émotions de Francesca, et leurs gémissements à tous les deux ; maintenant, il n’y a plus que ce calme, ce silence inhabituel, un peu comme un matin enneigé.

Pas d’ange. Pas de karman. Pas de magie, même.

Il se demande seulement s’il ne rêve pas éveillé. Blottie contre lui, Francesca compte les tatouages qui se dessinent par dizaines sur son bras, une vision si étrange qu’il craint de la voir s’effacer. Il grave alors ce moment dans sa mémoire, les détails qu’il perçoit. La lente respiration de la jeune femme, les grains de beauté sur son épaule, le reflet de la lampe de chevet sur ses cheveux, qui révèle des nuances plus claires sous le noir.

Oxyde craint le retour à la réalité. Il craint la question, celle qui la taraude et qu’elle ne peut s’empêcher de poser.

— Tu comptais partir pour de vrai ?

Là, il soupire. Il perçoit ensuite la déception qu’elle ressent et qui s’estompe aussi subitement qu’elle était apparue. Elle ne le croyait pas capable de s’en aller.

— J’aurais dû le faire depuis longtemps, dit-il.

— Et la proposition de Côme ? Tu vas l’accepter ?

— Après tout ce que tu m’as dit tout à l’heure, tu crois vraiment que je vais refuser ?

Francesca rit. Elle n’en demande pas plus. Ni confirmation, ni explication, rien d’autre, refermant ainsi le sujet, ce qu’Oxyde apprécie. Il en a marre que le Bourgeois s’immisce partout.

— Et où iras-tu ? reprend-elle.

— Verne me tanne pour que je le rejoigne à Rennes, donc pourquoi pas.

— Je pourrai venir avec toi ?

Oxyde acquiesce. Il hoche la tête, la gorge nouée, trop surpris qu’elle veuille l’accompagner. Il ne s’y attendait pas du tout – au contraire, il pensait que Francesca resterait à Paris, même après la nuit qu’ils sont en train de vivre. Il la serre un peu plus fort.

Si seulement le karman pouvait l’oublier.

— Rennes, alors, murmure-t-elle. J’ai entendu dire que beaucoup de sorciers s’y installaient ces derniers temps. Pourquoi ?

— C’est la mode, je crois.

— Je ne te savais pas dans la tendance.

— Je vais là où la magie m’envoie. Et puis, les parents adoptifs d’Élias ne vivent pas très loin, et ils déplorent que je ne leur rende pas visite plus souvent.

Les doigts de Francesca quittent son épaule, à la recherche de motifs encrés sur sa clavicule.

— Tu es proche d’eux ? demande-t-elle.

— Pas autant qu’ils le voudraient. Ils espéraient m’adopter, mais j’étais presque majeur quand ma mère est morte, alors c’était trop tard.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.