Obscurs desseins (French Edition) by Cochet Gilles

Obscurs desseins (French Edition) by Cochet Gilles

Auteur:Cochet, Gilles [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Le Lys Bleu Éditions
Publié: 2023-04-27T23:00:00+00:00


Le Cap, Afrique du Sud : J + 2 à J + 6

Kirkpatrick tourne en rond dans sa luxueuse villa du 42 Alexandra Avenue. Il a vérifié. La somme a bien été versée au compte numéroté des Îles Caïman. Ce n’est pas ce qui le met en colère. Il a juste salopé le travail. Ils ont ses coordonnées à Londres, sont passés chez lui, le concierge de l’immeuble l’a bipé peu de temps après. Ils l’ont raté de peu. Il n’aurait jamais dû accepter ce contrat et tout a été de travers, jusqu’à ce type qui le dévisage, les yeux qui le fixaient semblaient le photographier. Un homme sur cette Terre l’a vu sur les lieux du crime.

Ce n’est pas acceptable.

Cela ne s’est jamais produit. Il doit corriger son erreur. Il a été payé pour un travail, il doit être terminé. Il n’aime pas voler son salaire, il a le respect de la parole donnée, de l’argent gagné par un labeur propre et sans bavures.

Dans sa spécialité, il n’est pas rare de retourner sur les lieux d’un contrat, pour terminer ou corriger une erreur d’appréciation. C’est le cas aujourd’hui.

Changer de tête, nouveaux papiers d’identité, et retour sur site.

Voir Willem Van de Pool, « esthétique renforcée » comme il aime à le dire, toujours disponible et discret.

Mark de Clijsters pour les faux papiers.

Trois jours devraient suffire pour changer de tête, deux de plus pour coller sa nouvelle tête sur ses nouveaux papiers.

Le tout est temporaire. De retour ici, il redevient John Kirkpatrick, négociant en vins.

Il doit repasser par Londres, récupérer les armes dans sa planque, les indétectables, nouveaux matériaux, non immatriculées, munitions artisanales de sa fabrication. Ne pas être tenté de régler leur compte aux deux cadors de LA FIRME, cela le démange, prise de risques sans intérêt. Il se pose la question. La police anglaise a retrouvé sa trace par les empreintes et l’ADN, le lien avec l’entreprise peut-il être établi ? Les intérêts, s’il a bien saisi le pourquoi de son contrat, étaient communs avec la ferme d’à côté. Ce ne sera pas long avant qu’ils n’interrogent les deux gugusses de la boîte et de là à ce qu’ils essaient de se couvrir en le chargeant, si ce n’est déjà fait, il n’y a qu’un pas. S’il les tue, il faut que cela ait l’air d’un accident ; ce serait signé, etc. s’il les exécutait froidement.

Kirkpatrick appelle Van de Pool, lui explique, enfin, lui expose ses besoins. L’autre acquiesce, du moment qu’il paie et il le connaît, il paie bien. C’est OK pour demain, un tour de passe-passe esthétique qui doit tenir une semaine, il ne veut rien de définitif, le monsieur. Il a compris, à 8 heures du matin. 5 000 dollars.

De Clijsters est un proche, dans le même circuit. Il alimente en faux papiers la plupart des mercenaires qui opèrent sur le continent, ne tient pas à savoir ce qu’ils font, il tient à sa peau, et gagne confortablement sa vie. Tant que les fonctionnaires sud-africains seront mal



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.