Noble Maison, la by James Clavell

Noble Maison, la by James Clavell

Auteur:James Clavell [Clavell, James]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Aventures
ISBN: 2258010217
Éditeur: Presses de la Cité
Publié: 1981-01-01T00:00:00+00:00


38

23 h 30

De l’autre côté de l’île, un vieux taxi remontait péniblement une rue étroite située au nord de West Point, sur les hauteurs. Affalé sur la banquette arrière, Souslev beuglait une ballade russe dans les oreilles du chauffeur. La cravate de côté, la chemise maculée de taches de sueur, il avait l’air passablement ivre.

Un coup d’œil à sa montre lui apprit qu’il serait un peu en retard au rendez-vous mais il se dit que cela n’avait pas d’importance : Arthur lui-même n’arrivait jamais à l’heure.

Malgré les vitres baissées, il faisait étouffant à l’intérieur du taxi qui traversait une zone de hauts immeubles plantés sur d’étroits terre-pleins gagnés sur la montagne. Le chauffeur s’arrêta à l’adresse que son passager lui avait donnée : Rose Court, un bloc de constructions modernes qu’un petit mur de béton séparait de Sinclair Road et des tours Sinclair, situées un peu plus bas.

Le compteur indiquait 8,70 dollars, Souslev donna au chauffeur un billet de cent au lieu d’un billet de dix et sortit en grognant. Il tituba jusqu’à l’entrée d’un immeuble, se baissa pour examiner l’interphone et appuya sur le bouton précédé de l’inscription : Ernest Clinker, gardien.

— Oui ? fit une voix.

— Ernie, c’est moi, Gregor ! s’écria le capitaine d’une voix pâteuse. T’es là ?

— Non, j’suis sorti ! répondit la voix à l’accent cockney. T’es en retard, mon pote, et on dirait que t’as pas sucé de la glace ! Allez, grouille ! Mabel et moi on t’attend avec de la bière et d’la vodka !

Souslev s’approcha de l’ascenseur et pressa le bouton marqué d’une flèche dirigée vers le bas. Au troisième sous-sol, il sortit de la cabine, traversa le garage et se dirigea vers un petit homme rougeaud au visage ingrat qui l’attendait sur le seuil de son appartement. Clinker, qui devait avoir une soixantaine d’années, sourit en montrant des fausses dents de mauvaise qualité.

— Dis donc, t’es déjà un peu bourré ! lança-t-il joyeusement.

Le Russe lui donna l’accolade avant de pénétrer dans l’appartement garni de meubles bon marché. Seule note de luxe, un magnétophone perfectionné qui diffusait de la musique d’opéra.

— Bière ou vodka ?

L’agent du KGB éructa avant de répondre :

— D’abord, je… je vais pisser, ensuite, une vodka, après, une autre vodka, et… au lit !

— T’as raison, capitaine ! Hé, Mabel, dis bonsoir au ’pitaine !

Le vieux bulldog assoupi sur une carpette élimée ouvrit un œil, aboya, et se rendormit aussitôt. Tandis que Souslev se dirigeait vers les toilettes d’un pas chancelant, Clinker remplit un verre de vodka et se servit une Guiness.

— Tu restes combien de temps, Gregor ? cria-t-il.

— Juste cette nuit, tovaritch. Peut-être aussi demain.

— Et Ginny ? Elle t’a encore claqué dehors ?

À bord d’une camionnette banalisée équipée d’un matériel d’écoute, Roger Crosse, Brian Kwok et un technicien radio de la police suivaient la conversation par l’intermédiaire d’un haut-parleur. Malgré la qualité du micro dissimulé chez Clinker, il y avait des parasites.

— Elle t’a foutu à la porte ? poursuivit Clinker.

— On a baisé toute la soirée et pis… et pis elle m’a dit : « Va chez Ernie, laisse-moi dormir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.